1 min de lecture Musique

Le choix musical : "Don't Lose Your Steam" de Gregory Porter

REPLAY - Le jazzman sort son 4e album, "Take Me To The Alley", porté par sa voix toujours aussi impressionnante.

>
Le Choix musical du 01/05/2016 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Trois ans après Liquid Spirit, meilleure vente jazz de ces dix dernières années, Gregory Porter est de retour avec un quatrième album studio intitulé Take Me To The Alley, porté par le single Don't Lose Your Steam. Cet américain de 44 ans a commencé la musique après s'être blessé à l'épaule alors qu'il était footballeur. Gregory Porter - baryton au physique de géant - s'impose comme l'une des voix les plus impressionnantes du jazz moderne. Ses chansons respectent tous les codes du genre, tout en se laissant vite apprivoiser. Il jouera le 11 juillet à Jazz à Vienne, le 18 juillet à Jazz à Juan, le 28 août à Rock en Seine et le 17 octobre au Grand Rex à Paris.

Chaque dimanche à 7h49, au cœur de la matinale info, l'équipe culture vous fait écouter une chanson de l'artiste ou du groupe (français ou international) qui a marqué l'actualité musicale de la semaine ou qui va créer l'événement dans les 8 jours à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Album Gregory porter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants