1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le choix musical : l'album "Gainsbourg & Co", 25 ans après la disparition du chanteur
1 min de lecture

Le choix musical : l'album "Gainsbourg & Co", 25 ans après la disparition du chanteur

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Disque d'Anthony Martin de Anthony Martin du 28 févr. 2016.

Anthony Martin
Anthony Martin
Le choix musical : l'album "Gainsbourg & Co", 25 ans après la disparition du chanteur
03:55
Anthony Martin

Le 2 mars 2016, marquera les 25 ans de la disparition de Serge Gainsbourg. Parmi les nouveautés et les rééditions sorties vendredi 26 : une intégrale et le double album Gainsbourg & Co qui rassemble pour la première fois tous ceux et celles pour qui Gainsbourg a écrit. On y retrouve évidemment les chansons interprétées par Jane Birkin, Isabelle Adjani, Catherine Deneuve ou encore Vanessa Paradis, et on redécouvre des titres moins connus comme ce morceau Les yeux pour pleurer, écrit en 1963 pour Nana Mouskouri.

Serge Gainsbourg a aussi écrit la chanson Hélicoptère cette fois ci pour Mireille Darc, sortie en 45 tours en 1969. Et enfin, plus connu, un des tous premiers titres écrits pour Brigitte Bardot, en 1962 : Je me donne à qui me plait. Toutes ces chansons signées Gainsbourg figurent donc dans le double album Gainsbourg & Co, qui sort à l'occasion des 25 ans de sa disparition

Chaque dimanche à 7h49, au cœur de la matinale info, Anthony Martin vous fait écouter une chanson de l'artiste ou du groupe (français ou international) qui a marqué l'actualité musicale de la semaine ou qui va créer l'événement dans les 8 jours à venir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/