1 min de lecture The Beatles

LE CHIFFRE - Les Beatles ont été écoutés 70 millions de fois sur Spotify

En quelques jours, les Beatles ont été pris d'assaut sur Spotify, la plateforme d'écoute de musique en ligne. En tête, la chanson "Come Together" a été écouté 2,3 millions de fois.

LE CHIFFRE - Les Beatles cartonnent sur Spotify
LE CHIFFRE - Les Beatles cartonnent sur Spotify Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
Ambre Lefèvre

Les Beatles sont sur Spotify depuis jeudi 24 décembre seulement et le succès est au rendez-vous. L'ensemble de leur oeuvre est désormais accessible en streaming. Les abonnés de la plateforme d'écoute en ligne ont écouté 70 millions de fois les chansons des Fab Four.

La préférence des auditeurs va au morceau Come Together, l'un des plus fameux titres de leur plus célèbre album, Abbey Road. La chanson a été écoutée 2,3 millions de fois lundi matin. Deux autres tubes, Let it Be et Hey Jude, prennent les seconde et troisième places du podium.

Les statistiques de Spotify confirment le caractère intemporel des compositions des Beatles. 65% des auditeurs ont moins de 34 ans, ce qui veut dire qu'ils sont nés bien après la séparation des "quatre garçons dans le vent", en 1970. Contrairement à la plupart des artistes qui essayent de négocier des exclusivités avec l'un ou l'autre service d'écoute sur internet, les Beatles sont disponibles, outre Spotify, sur tous les principaux sites de streaming (Apple Music, Deezer, Google Play Music, Rhapsody et Tidal).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Beatles Beatles Spotify
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants