2 min de lecture Cinéma

Seal présente son nouvel album "Standards", empreint de jazz-swing

REPLAY - Le chanteur se confie sur son nouvel album "Standards" prévu pour novembre prochain. Seal revisite onze classiques jazz-swing.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Le chanteur Seal présente son nouvel album "Standards", empreint de jazz-swing Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture Journalistes RTL

Neuf ans après le triomphe de l'album Soul - plus d'un million d'exemplaires vendus en France - Seal replonge dans les grands classiques de la chanson américaine. Quelques heures avant de donner un mini-concert, Seal a accordé un entretien à RTL pour évoquer ce nouveau projet. Deux ans après l'album 7, le chanteur de 54 ans a décidé de rouvrir le Great American Songbook, ce catalogue mythique, ces chansons immortelles et mille fois reprises.

Après la soul, Seal va revisiter onze morceaux jazz-swing. L'album s'intitulera Standards et il est prévu le 10 novembre. Le résultat est très séduisant, élégant, et formidablement interprété. Seal s'est enfermé pendant plusieurs jours dans le prestigieux studio Capitol Records à Los Angeles. Il s'est entouré de nombreux musiciens ayant collaboré avec Sinatra, Ella Fitzgerald ou Ray Charles.

"L'atmosphère était incroyable. Cet endroit, c'est une autre époque musicale. On y écrivait les chansons différemment et on les chantait différemment... Et surtout on les arrangeait, ce qu'on ne fait plus aujourd'hui. J'ai vécu une expérience qui n'arrivera plus jamais... C'était tellement gratifiant. Cet album est déjà un succès en ce sens pour moi, dans la manière dont on l'a enregistré", confie Seal.

À lire aussi
Catherine Deneuve et André Téchiné, le 12 février 2019 à la Berlinale  Cinéma
Catherine Deneuve évoque les familles dont les enfants partent faire le jihad

Également au sommaire de "Laissez-vous tenter"

Rencontre avec Vincent Cassel à l'occasion de la sortie mercredi 20 septembre de Gauguin - Voyage de Tahiti, un film d'Édouard Deluc, dans lequel le comédien incarne le peintre.

Le Festival de la fiction TV de La Rochelle se poursuit. France 2 et TF1 ont présenté jeudi 14 septembre les séries événement qu'on découvrira dans quelques semaines.

Mention Particulière sur TF1 est le téléfilm en compétition. Il est inspiré de plusieurs histoires vraies, des histoires d’enfants trisomiques, qui un jour, ont tenté de passer le bac et ont réussi l’examen. C’est arrivé au Maroc, au Canada et en Italie.

Voici donc l’histoire de Laura (Marie Dal Zotto) qui, entourée de ses parents, campés par Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles, décide de passer le fameux examen. Point positif : on ne tombe pas dans le pathos, la comédie et le rire permettent justement d’aborder cette maladie avec un point de vue qui ne laisse pas indifférent.

L’autre événement télé à venir ça s’appelle Le Chalet sur France 2. C'est comme si Stephen King rencontrait Agatha Christie. La série nous emmène dans une préparation de mariage dans un chalet perdu au cœur de la montagne. C'est en fait un piège qui va se refermer sur cette petite communauté coincée et où les meurtres commencent à pleuvoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vincent Cassel Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790100422
Seal présente son nouvel album "Standards", empreint de jazz-swing
Seal présente son nouvel album "Standards", empreint de jazz-swing
REPLAY - Le chanteur se confie sur son nouvel album "Standards" prévu pour novembre prochain. Seal revisite onze classiques jazz-swing.
https://www.rtl.fr/culture/musique/le-chanteur-seal-presente-son-nouvel-album-standards-empreint-de-jazz-swing-7790100422
2017-09-15 11:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/t7ntCM5OB7PUckpj-Cq6Sg/330v220-2/online/image/2015/1106/7780398600_seal-dans-le-grand-studio-rtl.jpg