2 min de lecture L'Heure du Jazz

Carlos Santana ouvre le 55e festival Jazz à Juan

Carlos Santana est la tête d'affiche de cette soirée d'ouverture. Vadel et Charles Pasi compléteront un programme qui va certainement bien "chauffer" le public de la Pinède Gould. "RTL" est à nouveau partenaire de l’événement et "L'Heure du Jazz" vous en dit un peu plus.

Carlos Santana ouvre le 55e festival Jazz à Juan
Carlos Santana ouvre le 55e festival Jazz à Juan
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55e Jazz à Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Vadel ouvre le programme à 20h30

Adam Vadel à Jazz A Juan le 10 juillet 2015 - crédits Gilles Franck - OT Antibes Juan Les Pins
Adam Vadel à Jazz A Juan le 10 juillet 2015 - crédits Gilles Franck - OT Antibes Juan Les Pins

Ce n'est pas parce que l'on commence dès l'âge de 6 ans par jouer de la trompette et du piano, qu'il est impossible de se faire connaître avec une guitare dans les mains. Adam Vadel en est la preuve. Nourri de soul, de funk et de rock, c'est encore collégien qu'il crée son premier groupe avec lequel il enregistrera très vite son premier album. Monter sur la même scène que Carlos Santana en ouverture du 55e Jazz à Juan devrait donner une touche particulière à sa prestation ce soir.

>
VADEL - A TORT OU A RAISON

Charles Pasi magicien de l'harmonica

Charles Pasi magicien de l'harmonica
Charles Pasi magicien de l'harmonica

Découvert au festival de Juan, on connaît aussi assez bien celui que l'on appelle tout simplement "Pasi" à RTL. Une énergie débordant de partout et notamment de ses solos d'harmonica telluriques, Charles Pasi devrait encore faire monter la température de la Pinède Gould avant l'arrivée de Santana.

>
Charles Pasi invité de "Signé Agnès" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Le "son" Santana va faire vibrer la Pinède Gould

Le "son" Santana va faire vibrer la Pinède Gould
Le "son" Santana va faire vibrer la Pinède Gould Crédit : Gilles Franck - OT Antibes Juan Les Pins
À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Ils sont assez peu nombreux ceux qui parviennent à faire "chanter" une guitare et à pouvoir être reconnus du monde entier rien qu'en pinçant une corde et en jouant une note. C'est bien le cas de Carlos Santana. Ses tubes planétaires sont nombreux, à l'instar de l'incunable Europa, et ses fans se comptent par millions à travers le monde. Tous ne pourront accéder à la Pinède Gould ce soir mais beaucoup d'entre eux en repartiront heureux d'avoir à nouveau pu assister à un show exceptionnel.

>
Santana featuring Mana - Corazon Espinado

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants