Il y a une voix qui ne laisse pas indifférent. C'est celle de l'Italien Vittorio Grigolo et son nouvel album s'intitule The Romantic Hero. Un disque dans lequel le chanteur reprend des airs d'opéra français, comme quand il est Don José dans Carmen de Bizet. C'est le classique d'or du mois.
Aujourd'hui Grigolo a 36 ans. Il a débuté dans le chœur d'enfants de la Chapelle Sixtine à 9 ans, s'est retrouvé sur scène à 13 ans dans La Tosca aux côtés de Pavarotti, qui disait du petit garçon qu'il est peut-être son héritier. Il ne s'était pas trompé le Maestro puisque notre ténor est sur toutes les grandes scènes mondiales. Il a fait ses débuts à l'opéra Bastille à l'automne dernier.
Autant Vittorio Grigolo est une personnalité exubérante, avec un tempérament très latin, qu'on voit bondir et courir sur scène, autant il sait parfaitement chanter avec raffinement et émotion, sans se laisser dépasser par son énergie débordante. Et l'énergie à l'opéra il faut s'en méfier : à vouloir trop pousser sur sa voix, on finit par l'abîmer. Mais lui il la maîtrise complètement.
The Romantic Hero sort lundi 19 mai chez Sony.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte