1 min de lecture Cinéma

Nouvel An chinois : Sophie Marceau chante "La vie en rose" en duo avec la pop star chinoise

VIDÉO - A l'occasion du coup d'envoi du Nouvel An chinois, Sophie Marceau est apparue à la télévision chinoise, pour interpréter "La vie en rose" d’Édith Piaf, en duo avec une star de la pop locale.

Sophie Marceau a chanté "La vie en rose" jeudi 30 janvier 2014 pendant le traditionnel show télévisé du Nouvel An chinois
Sophie Marceau a chanté "La vie en rose" jeudi 30 janvier 2014 pendant le traditionnel show télévisé du Nouvel An chinois Crédit : CCTV / AFP

La fête du printemps a été célébrée en Chine jeudi 30 janvier, coup d'envoi du Nouvel An chinois. Traditionnellement, la télévision chinoise organise un énorme show de 4h30, regardé par 750 millions de téléspectateurs. Cette année, l'invitée d'honneur était une star du cinéma français : Sophie Marceau.

>
Ecoutez Sophie Marceau à la télévision chinoise jeudi 30 janvier 2014 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

L'actrice est très connue dans tout l'empire du Milieu depuis le succès en Chine de La boum ou de Fanfan. Sophie Marceau servait aussi d'ambassadrice de la France pour la célébration des 50 ans des relations diplomatiques franco-chinoises. Bref, le tapis rouge avait été déployé sous ses pas avec un accueil en français dans le texte.

En duo avec la pop star chinoise

C'est pour chanter que Sophie Marceau a aussi fait le voyage et pas n'importe quel titre : un des plus grands classiques de la chanson française La vie en rose d’Édith Piaf, en duo avec une star de la pop chinoise, Liu Huan.

>
Sophie Marceau & Liu Huan, La Vie en Rose, 2014 Chinese Spring Festival Gala

Petit moment de grâce au milieu d'un show démesuré avec des marionnettes, des ballets, des chants patriotiques, des ventriloques et des séquences pop très kitsch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants