1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Laissez-vous tenter du 7 août 2015
2 min de lecture

Laissez-vous tenter du 7 août 2015

REPLAY - Le choix musical de Louane, une lecture d'été avec Virgine Despentes et l'idole de John Malkovitch : voici le Laissez-vous tenter du 7 août 2015.

Laissez-vous tenter du 07 août 2015
00:13:52
micros
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Aujourd'hui, l'une des révélations de la saison dans J'aurais voulu être une chanson avec la jeune Louane Emera. Elle a reçu le César du meilleur espoir féminin en février pour La Famille Bélier. Elle est maintenant un nouveau talent de la chanson. Son premier album Chambre 12 est un gros carton. Il s'approche des 400.000 exemplaires vendus en 5 mois. Louane partira en tournée partout en France à partir du 3 novembre et beaucoup de dates sont déjà complètes.

Louane aurait voulu être une chanson de l'australienne Sia. Chandelier a été numéro un l'été dernier dans le monde entier.

>> Lundi, découvrez le choix de William Sheller

"Livre de l'été"

Vernon Subutex de Virginie Despentes est, sans conteste, l'ouvrage le plus accessible, le plus séduisant de l'auteure sulfureuse de Baise-moi. Un livre à mettre dans presque toutes les mains, un tournant pour Virginie Despentes. Elle a raconté à RTL l'errance de Vernon Subutex, un disquaire qui perd sa boutique et se retrouve à la rue.

"Vernon Subutex 1", de Virginie Despentes
"Vernon Subutex 1", de Virginie Despentes
Crédit : Grasset

"Mon idole"

À lire aussi

John Malkovich a choisi d'évoquer Gérard Depardieu. "Je n'ai pas beaucoup d'amis acteurs. Il y en a plusieurs que j'adore et Gérard Depardieu en fait partie", a expliqué John Malkovich à RTL. "On s'est rencontré quand j'étais en train de tourner Les Liaisons Dangereuses. Après, on a fait L'Homme au masque de fer ensemble" s'est souvenu l'acteur américain. 

John Malkovich en janvier 2012 au Théâtre de l'Atelier à Paris
John Malkovich en janvier 2012 au Théâtre de l'Atelier à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Agnès B

La créatrice Agnès B. expose une partie de sa collection d'art au Musée d'art moderne de Villeneuve-d’Ascq. C'est un très beau musée où l'on peut découvrir l'impressionnante collection privée de la créatrice. Les artistes qu'elle collectionne expriment les rêves, les espérances de l'enfance et de l’adolescence à commencer par la photographe américaine Helen Levitt dont l'oeuvre fait l'ouverture de l'exposition. "Il y a un petit dessin de sonnette qui dit de presser le bouton pour entrer", a décrit la créatrice de mode à RTL. 

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Jeff Koons. venu le 25 novembre dernier dans Laissez-vous tenter. Il a confié à RTL qu'il avait découvert l'art grâce à un célèbre peintre français. Le Tube du jour, c'est Lady (Hear Me Tonight) de Modjo

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/