1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Laissez-vous tenter du 24 juillet 2015
2 min de lecture

Laissez-vous tenter du 24 juillet 2015

REPLAY - Le choix musical de Indila, une lecture d'été avec Tatiana de Rosnay, et l'idole de Kad Merad, c'est le Laissez-vous tenter du 24 juillet 2015.

Laissez-vous tenter du 24 juillet 2015
14:09
Laissez-vous tenter du 24 juillet 2015
14:12
micros
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

Aujourd'hui dans J'aurais voulu être une chanson, on retrouve Indila. Avec son premier album Mini World, la chanteuse préférée des Français de l'an dernier a créé la surprise. Près de 600.000 albums vendus. Un carton pour un premier disque sorti dans plus de dix pays à ce jour. Indila aurait pu partir en tournée. Elle préfère sortir un deuxième album avant. Elle le prépare actuellement. 

Indila aurait rêvé écrire et chanter un titre de Françoise Hardy sorti en 1964. Une chanson parue sur le troisième album de l'artiste. La seule du disque qu'elle n'avait pas écrite.

>> Lundi, découvrez le choix de Kendji Girac

"Livre de l'été"

Tatiana de Rosnay a écrit Manderley for ever, une biographie consacrée à l'anglaise Daphné du Maurier, l'auteure de Rebecca adapté au cinéma par Hitchcock. Une biographie passionnante qui se lit comme un roman car Daphné du Maurier, elle-même, était une héroïne de roman et il faut saluer le travail et le talent de Tatiana de Rosnay qui s'est glissée dans la peau de Daphné jusqu'au mimétisme.

À lire aussi

Tatiana de Rosnay raconte également les ancêtres français de Daphné du Maurier, des souffleurs de verre d'un village de la Sarthe, l'attachement de la romancière à la France ou encore sa bisexualité, ses amours féminines. Secrète, complexe, ardente, torturée, séduisante, Daphné du Maurier revit magistralement sous la plume alerte de Tatiana de Rosnay. Manderley for ever est coédité par Albin Michel et Héloïse d'Ormesson.

"Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay (Albin Michel)
"Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay (Albin Michel)
Crédit :

"Mon idole"

Kad Merad évoque Peter Sellers, "un acteur qui a bluffé, qui bluffe et qui bluffera encore" a confié l'acteur à RTL.

Kad Merad en 2015
Kad Merad en 2015
Crédit : BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP

Festival de piano de la Roque d’Anthéron

On l'appelle la "Mecque du Piano", c'est dire l'importance qu'a pris ce festival, qui fête cette année ses 35 ans. tous les grands pianistes d'aujourd'hui y sont passés, comme la nouvelle génération. Le festival de piano de la Roque d’Anthéron a lieu jusqu'au 23 août.

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Alain Souchon et Laurent Voulzy, dans Laissez-vous tenter. Et dans Le Tube du jour, Seven Seconds de Youssou N'Dour et Neneh Cherry.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/