1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. La nouvelle chanson d'Adele bat des records sur YouTube
1 min de lecture

La nouvelle chanson d'Adele bat des records sur YouTube

"Hello" le nouveau single de la chanteuse britannique devient le titre le plus écouté à son lancement sur YouTube cette année.

Adele dans le clip de son nouveau titre "Hello"
Adele dans le clip de son nouveau titre "Hello"
Crédit : Capture d'écran YouTube
Eléanor Douet & AFP

On peut dire que la chanteuse Adele a plus que réussi son retour avec Hello, sa nouvelle chanson. Le titre, très attendu, a réalisé un début incroyable, en devenant la chanson la plus écoutée à son lancement sur YouTube cette année. Le clip frôle presque les 100.000.000 vues mercredi 28 octobre, quatre jours seulement après sa mise en ligne. Aucune autre vidéo - pas même la bande-annonce du prochain Star Wars- n'a réalisé un meilleur démarrage en 2015, a affirmé YouTube sur son blog mardi. 

La chaîne de vidéos musicales Vevo a affirmé que Hello avait aussi battu un record de vues sur sa plate-forme, où la vidéo a été regardée 27 millions de fois au cours des 24 premières heures après sa sortie. Le clip de cette ballade mélancolique, propre à l'univers de la chanteuse a été vu, en moyenne, un million de fois toutes les heures vendredi et samedi

Xavier Dolan a la réalisation

Le clip de Hello a été réalisé par le cinéaste québécois Xavier Dolan. Le titre est le premier de l'album 25, dont la sortie est prévue le 20 novembre. Le précédent opus de la chanteuse, 21, est de loin l'album le plus vendu du 21e siècle au Royaume-Uni. Mais le titre est encore loin d'avoir battu le record absolu de YouTube, toujours détenu par le Sud-coréen Psy et son célèbre Gangnam Style, visionné plus de 2,4 milliards de fois. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/