1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Kendji Girac et Zaz font l'actualité musicale
2 min de lecture

Kendji Girac et Zaz font l'actualité musicale

REPLAY - Deux phénomènes de l'industrie du disque seront de retour dans les bacs vendredi : Kendji Girac publie "Ensemble" et Zaz "Sur la route".

Kendji revient avec un nouvel album
Kendji revient avec un nouvel album
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Kendji Girac et Zaz font l'actualité musicale
08:02
Steven Bellery & Charlie Vandekerkhove

Deux phénomènes de l'industrie du disque seront de retour dans les bacs vendredi. On commence avec Kendji Girac. Un an après son premier album vendu à 1 million d'exemplaires en France, il publie son deuxième disque intitulé Ensemble. Treize chansons gipsy-pop taillées pour le succès.

Ce nouveau disque est dans la droite ligne du premier. Avec un soupçon d'espagnol en plus. Cette fois, six titres comportent des couplets ou des refrains "dans la langue de la rumba et du flamenco", a expliqué Kendji à RTL. Il a co-écrit ou co-composé l'intégralité des chansons. Souvent sur la route, entre deux dates de sa tournée à succès. Kendji est devenu - en un an - un modèle pour toute une génération. Un statut qu'il accepte sans forfanterie. "Pour les petits surtout, je pense. Moi je suis fan de grands chanteurs comme Aznavour ou Iglesias, je me disais que je voulais chanter comme eux, maintenant ça m'arrive à moi et ça me donne une fierté incroyable", raconte le chanteur à RTL.

Comme dans son premier album, Kendji Girac met en avant ses valeurs, ses racines, son éducation... et sa famille ! Kendji Girac rend hommage à sa maman dans la chanson Les yeux de la Mama. "Ma mère je l'aime beaucoup, je suis fière de la façon dont elle m'a élevé," confie Kendji à RTL. "Je suis devenu une star grâce à mes parents, ma mère m'a donné beaucoup d'amour. Je serai toujours là pour eux, je n'ai pas peur des lendemains, s'il m'arrive quelque chose je sais où aller."

Kendji chante l'amour, la fidélité en amitié, l'importance d'être seul parfois, il a glissé en fin de disque un morceau instrumental... Et il en profite pour faire passer quelques messages. Exemple avec la chanson La Morale où il tacle : "T'aimerais traîner toujours les poches pleines, mais tu fais rien sept jours par semaine". "Il n'est jamais trop tard pour y croire" chante-t-il aussi. Ça c'est le côté optimiste. Et en fin de disque, le jeune artiste interpelle ses fans. Écologie, dérives du monde moderne. Le morceau s'intitule Où va le monde ? Ensemble, le nouvel album de Kendji Girac sort demain. Il repart en tournée. Il s'attaquera aux Zéniths de France à partir du 5 mars...

Zaz publie son nouvel album, "Sur la route"

À lire aussi

Autre star de la jeune génération. Zaz publiera demain Sur la route, le CD et DVD live de sa dernière tournée. Depuis 5 ans, Zaz ne s'arrête pas. 3 albums. 3 millions d'exemplaires vendus. Sa dernière tournée l'a menée du Chili au Japon. Plus de 100 dates et 100.000 kilomètres parcourus. Grâce à des chansons comme celle-ci.

Onze morceaux dans cet album et un joli film sur le DVD. Un reportage entrecoupé de live et de confidences. Zaz explique que : "Chanter, ça la connecte à son bonheur". Elle raconte son besoin de "faire attention à chaque personne" pendant un concert. On la voit arriver à Santiago dans un aéroport bondé de fans, parler allemand avec un accent horrible à Munich, se promener en Ardèche avec Pierre Rabhi, pionnier de l'agriculture bio. Ce live, c'était avant tout un moyen pour Zaz de conserver un souvenir.

Zaz repart en tournée à partir du 15 janvier. Elle chantera notamment à l'Olympia à Paris les 30 et 31 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/