Avec son premier album sorti dans les bacs, Kendji Girac réussit un pari : faire de la musique gypsy-pop, sans tomber dans le ridicule. Ce n'est pas original mais c'est moderne, efficace, et ça sent bon l'été. De plus Kendji a su s'entourer. Il chante des textes signés François Welgryn ou Kerredine Soltani, parolier de Zaz. Scalpovich - producteur à succès d'Indila - s'invite quant à lui sur quatre morceaux. Notamment Mon Univers où Kenji chante "Sans les miens, je ne suis rien.". À tout juste 18 ans, il rend ainsi hommage à sa famille.
Fils de gitan, il a grandit dans une caravane en Dordogne. Il y a un an, un de ses amis le filme en train de chanter Bella de Maître Gims, assis dans un champ. La vidéo "buzz" sur Internet et TF1 le remarque.
Kendji partira en tournée à partir du 14 janvier. Il sera notamment le 30 janvier à la Cigale à Paris, au Silo à Marseille le 12 février. À Lyon le 7 mars et à Rennes le 28 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte