1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Johnny Hallyday promet des titres rares durant sa tournée
1 min de lecture

Johnny Hallyday promet des titres rares durant sa tournée

DOCUMENT RTL - Johnny Hallyday a accordé à "RTL" un entretien exclusif à Los Angeles dont voici un premier extrait. Le Taulier évoque sa tournée à venir.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Johnny Hallyday évoque en exclusivité sur RTL sa tournée "Rester Vivant"
00:01:50
Anthony Martin & La rédaction numérique de RTL

Johnny Hallyday fêtera lundi ses 72 ans. À cette occasion et pour évoquer le démarrage de sa tournée, le chanteur a accordé un long entretien à RTL cette semaine, à Los Angeles aux États-Unis. Dans un premier extrait, il évoque sa longue série de concerts qui débutera le 2 juillet aux Arènes de Nîmes. Cette tournée Rester Vivant - qui démarre 7 mois après le triomphe des Vieilles Canailles - durera plus d'un an.

Le chanteur promet un son nouveau et des titres qu'il n'a pas chantés depuis des années sur scène. "Je crois que ce qui est important, c'est de jouer des chansons avec un son authentique", a confié le Taulier à RTL. Puis décrivant le son qui dominera ses chansons interprétées en live : "C'est assez actuel comme son, c'est très blues rock très stonien, avec des cuivre. On a un style guitare qu'on n'avait pas avant", a-t-il poursuivi.

Beaucoup vont découvrir des chansons qu'ils ne connaissent pas

Johnny Hallyday

L'artiste privilégie un son rock et espère que le public aimera. "Je n'ai rien contre la variété mais je n'ai pas envie d'en faire. J'en ai fait, c'est vrai, mais maintenant je veux arrêter ça. Je suis très heureux de faire cette tournée, surtout avec le groupe qu'on a. Ça va déchirer, enfin je pense. On a répété 50 chansons pour en jouer 30 finalement. Beaucoup vont découvrir des chansons qu'ils ne connaissent pas comme Victime de l'amour ".  Johnny Hallyday n'a pas chanté ce titre depuis les années 1980. Beaucoup de belles surprises pour les fans en perspective. 

Découvrez la suite de l'entretien avec Johnny Hallyday lundi dès 9h dans Laissez-vous tenter sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.