En mars, les trois légendes du rock français n'étaient pas encore tout à fait sûres de vouloir monter sur scène ensemble.
Invités de RTL, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell confiaient avoir des doutes. "On espère le faire, a déclaré Johnny. Ce n'est pas encore monté. En tout cas, cela fait parti des projets de fin d'année."
Finalement, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont sauté le pas. Pour la première fois de leur carrière, ils seront réunis à Bercy pour trois shows les 5, 6 et 7 novembre 2014.
Johnny, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se produiront sous le nom des "Vieilles canailles" à la manière du "Rat Pack" (le fameux trio formé par James Dean, Franck Sinatra et Sammy Davis Jr dans les années 1950).
En janvier, Johnny Hallyday évoquait déjà "un beau projet en vue" sur son compte Twitter, accompagné d'une photo des trois chanteurs bras dessus, bras dessous.
Le Taulier soulignait sur RTL "la complicité" qui les lie et cette "envie de l'exprimer sur scène".
Interrogés sur la volonté de prolonger leur collaboration par un disque, Johnny et Eddy ont répondu à l'unisson : "Pourquoi pas."