2 min de lecture Musique

Jacques Dutronc : son disque hommage sort lundi 30 mars

REPLAY - Jacques Dutronc aura 72 ans dans un mois. Il recevra lundi prochain un premier cadeau avec la sortie de "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc", un album dans lequel 13 artistes reprennent ses chansons.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Jacques Dutronc : son disque hommage sort lundi 30 mars Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et La rédaction numérique de RTL

Jacques Dutroncen duo avec Nicola Sirkis du groupe Indochine dans cette reprise de L'Opportuniste. C'est l'une des 13 chansons de l'album Joyeux Anniversaire M'sieur Dutronc qui sortira lundi prochain. Le chanteur aura 72 ans dans un mois, il reçoit d'ores et déjà, avec ce disque hommage, un premier cadeau. Alors heureux Jacques Dutronc ? "J'aurais préféré quelque chose de plus utile comme une machine à laver", s'amuse-t-il.

Derrière la pirouette et les lunettes noires, Jacques Dutronc cache sa joie d'être ainsi célébré. Parmi les artistes présents sur ce disque, Julien Doré qui chante J'aime les filles. Et c'est Zaz qui interprète Il est cinq heures, Paris s'éveille. C'est très varié, 3 générations d'artistes sont réunies sur cet album hommage.

Jacques Dutronc très impliqué

Jacques Dutronc s'est impliqué : il a choisi tout le monde, et il a attribué les chansons. Au final, un casting baroque, à la Dutronc. Francis Cabrel chante On nous cache tout on nous dit rien, Joey Starr reprend L'Idole, les Brigitte Opium, Camélia Jordana, Annie Cordy. Autres invités : Tété et Gaëtan Roussel, ex Louise Attaque.

Françoise Hardy n'est pas dans le disque. "De toute façon, elle aurait refusé de chanter", m'a confié Jacques. Mais clin d'oeil à Françoise : Miossec chante Le temps de l'amour dans le disque, chanson co-composée par Dutronc. Thomas, le fils, est en revanche présent sur le disque. Il chante sa version de A toute berzingue. Son père n'apparaît donc qu'une seule fois dans l'album, on l'a entendu, c'est en duo sur L'opportuniste... On laisse le mot de la fin à Jacques Dutronc. Cette fois, il ne se cache plus derrière l'humour, il est fier de cet album hommage.

À lire aussi
La chanteuse Shy'm à Cannes, en 2018 musique
Shy’m annonce sa grossesse dans son nouveau clip

"Pour une fois je suis dans la salle. C'est bien. J'ai même eu du plaisir à l'écouter", a-t-il confié. Tous les artistes, et d'autres qui ne sont pas sur le disque seront sur France 2 le 6 avril dans une émission musicale spéciale autour de Jacques Dutronc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Dutronc Nicola Sirkis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants