1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jacques Dutronc : après son album anniversaire, il sortira un nouveau disque
1 min de lecture

Jacques Dutronc : après son album anniversaire, il sortira un nouveau disque

REPLAY - Le 16 mars prochain, 13 artistes de la chanson française reprendront les grandes chansons de Jacques Dutronc dans l'album "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc". La vieille canaille prépare également un nouvel album, le premier depuis 12 ans.

Jacques Dutronc à la fête de l'Humanité en 2010
Jacques Dutronc à la fête de l'Humanité en 2010
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Jacques Dutronc : après son album anniversaire, il sortira un nouveau disque
04:19
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Jacques Dutronc sera la vedette d'un album hommage dans lequel 13 artistes vont reprendre ses chansons. Dans l'album, on entend le chanteur, exilé en Corse, toujours plein d'humour, chanter entre autres avec Francis Cabrel dans une nouvelle version de On nous cache tout, on nous dit rien

"36 4L", comme l'appelle Jacques Dutronc, est un des artistes présents sur cet album qui s'appellera Joyeux Anniversaire M'sieur Dutronc, pour lui souhaiter la bienvenue dans le club des septuagénaires. Ce sera à découvrir sur RTL le 12 mars prochain en compagnie de Jacques Dutronc.

La vieille canaille prépare un nouvel album

Les reprises de ses chansons sont très réussies. Il s'est associé à des artistes aux univers extrêmement variés : de Annie Cordy à Miossec, en passant par Julien Doré, Joey Starr ou encore Gaëtan Roussel, ancien membre du groupe Louise Attaque. Ce dernier travaille d'ailleurs avec Jacques Dutronc en ce moment.

12 ans après son disque Madame l'existence, Jacques Dutronc prépare enfin un nouvel album, entouré de Gaëtan Roussel, de son fils Thomas, et du parolier Jean Fauque, prépare donc un nouvel album. Il travaille dans le studio tout neuf qu'il a aménagé dans sa maison de Monticello, en Haute-Corse. Il veut de nouvelles chansons pour remonter sur scène. Grisé par les concerts des Vieilles Canailles, il a très envie de repartir sur les routes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/