1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Georges Lang a compilé le meilleur des années 60 dans "Beach Party" volume 2
1 min de lecture

Georges Lang a compilé le meilleur des années 60 dans "Beach Party" volume 2

INVITÉ RTL - En 116 titres, l'animateur des Nocturnes sur RTL fait revivre les "Good old sixties".

Georges Lang
Georges Lang
Crédit : Romain Boé
Georges Lang a compilé le meilleur des années 60 dans "Beach Party" volume 2
08:46
Georges Lang a compilé le meilleur des années 60 dans "Beach Party" volume 2
08:54

Georges Lang, l'animateur des Nocturnes sur RTL depuis plus de 40 ans publie le deuxième volume de sa compilation "Beach Party".

En 2015, il avait déjà sélectionné 112 des plus grands succès des fameuses "Good old sixties", ces années 60 qui allaient révolutionner la radio et la musique, réunis sur quatre disques. Cette année, il propose 116 titres. "C'est tout ce qu'on n'a pas pu mettre dans le premier volume explique l'animateur", qui est remonté jusqu'aux années 1950 et qui a étendu sa sélection aux années 1970.

Pour Georges Lang, cette deuxième compilation a demandé un travail considérable pour convaincre les maisons de disques de céder les droits de certains titres. Grâce à sa persévérance, il a pu offrir à ses auditeurs des titres cultes, ancrés dans la mémoire collective comme : The Mamas And The Papas avec Monday, MondayLesly Gore et son légendaire It's my PartyThe Big Bopper et Chantilly Lace tout droit sorti de la B.O. du film American Graffiti, sans parler de Good Vibrations des Beach BoysFriday on my mind des EasybeatsSugaree de Rusty York (qui deviendra en français Oh ! Les Filles pour Au Bonheur Des Dames). Et si ça ne vous suffit pas, vous pourrez toujours retrouver Georges Lang et son émission Beach Party sur RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/