1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. George Miller, le pape et le Printemps de Bourges sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
2 min de lecture

George Miller, le pape et le Printemps de Bourges sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"

REPLAY - Dans "Les Express", le réalisateur George Miller à la présidence du festival de Cannes, le pape au cinéma, Liane Foly revient en musique, un biopic sur Colette et les 40 ans du Printemps de Bourges.

George Miller, ici accompagné de Charlize Theron et Nicholas Hoult le 14 mai 2015 à Cannes, va devenir président du jury du Festival en 2016
George Miller, ici accompagné de Charlize Theron et Nicholas Hoult le 14 mai 2015 à Cannes, va devenir président du jury du Festival en 2016
George Miller, le pape et le Printemps de Bourges sont dans "Les Express de Laissez-vous tenter"
02:59
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Ça y est ! On connait le nom du président du 69e Festival de Cannes. Après les frères Coen, ce sera l'Australien George Miller, le "père" de Mad Max. "C'est un grand honneur" a déclaré le réalisateur de 70 ans qui n'est pas - rappelons-le - un inconnu de la Croisette puisque l'an dernier, son film Mad Max : Fury Road avait ouvert la cérémonie. Il a aussi été membre du jury en 1988 et 1999. Le 69e festival de Cannes débutera le 11 mai prochain.

Cinéma encore avec les débuts d'un acteur de 79 ans qu'on n'attendait franchement pas, à savoir le pape François. C'est une information du site américain Variety. Le Saint-Père interprétera son propre rôle dans le film évangélique Beyond The Sun. Il a demandé au réalisateur que ce long-métrage puisse transmettre la parole de Jésus aux plus jeunes. Les profits seront entièrement reversés à des associations argentines.

Liane Foly revient en musique

Liane Foly de retour à ses premières amours musicales : la chanteuse publiera le 18 mars prochain Crooneuse, un nouvel album, le 9e de sa carrière. À cette occasion, Liane Foly sera accompagnée par un big-band et livrera ses versions jazz et swing de 11 standards de la chanson française. On y entendra notamment Le cimetière des éléphants, C'est extra, Toute la musique que j'aime, Fais-moi une place ou encore La boîte de jazz de Michel Jonasz dont elle a quelque peu changé le texte. L'album sortira le 18 mars prochain.

L'écrivaine Colette au cinéma

Colette sera bientôt au cinéma et c'est une Britannique qui incarnera le rôle de cette icône de la littérature française, à savoir Keira Knightley - l’héroïne de Pirates des Caraïbes. Ce biopic, imaginé par les producteurs de Carol avec Cate Blanchett, se déroulera dans les années 1900. Le tournage débutera au mois de mai.

Une soirée anniversaire pour les 40 ans du Printemps de Bourges

À écouter aussi

Le Printemps de Bourges prépare une soirée exceptionnelle pour ses 40 ans. Elle aura lieu le 13 avril prochain au Palais d'Auron et les organisateurs ont vu les choses en grand puisqu'ils proposeront, à cette occasion, une création originale. Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur présence, on retrouvera Dominique A, Jeanne Cherhal, Bernard Lavilliers, Miossec, Ibrahim Maalouf, La Grande Sophie ou encore Izia. Le concert va durer 1h40. "C'est 40 ans d'histoire de la musique française revisitée par une multitude d'artistes qui revivent ces instants un peu rêvés. Tout ça, jalonné par Vincent Dedienne qui fait une mise en scène autour des paroles qu'il a recueillies auprès des festivaliers. On va aussi retrouver beaucoup d'espaces gratuits dans la ville", détaille Boris Vedel, directeur du Printemps de Bourges à RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/