1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Garou revisite les chansons de Nöel à la sauce rythm & blues
1 min de lecture

Garou revisite les chansons de Nöel à la sauce rythm & blues

REPLAY - Garou publie "It's magic" un album de reprises de chansons de Noël. Dans un univers rythm & blues, il chante sur des titres comme "Vive le vent" ou "Petit papa Noël".

Garou
Garou
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Laissez-vous tenter : Garou revisite les chansons de Nöel
05:03
Steven Bellery & Julie Michard

Garou publie cette semaine It's magic, son nouvel album où il reprend des chansons de Noël. Un pari risqué en France, mais le chanteur québécois enchaîne les projets avec succès. 

Garou reprend des classiques de Noël

Il publie ainsi son sixième album en sept ans. Après un disque de reprises "rythm & blues" et un de chansons inédites, il revient avec treize reprises enneigées. À commencer par les chants traditionnels comme Douce nuit, Mon beau sapin, Vive le vent, ou le fameux Petit papa Noël.

Garou reprend aussi des standards anglo-saxons. Popularisés dans les années 30, 40 et 50, déjà chantés par des centaines d'artistes, les chansons comme Santa Claus Is Coming To Town, Jingle Bell Rock ou Let It Snow! s'invitent sur cet album. 

Un album rythm & blues

Garou a choisi le blues pour redécorer ces chansons de Noël. Alors que les albums de Noël ne sont pas du tout à la mode chez nous - contrairement à l'Amérique du Nord - l'ancien coach de The Voice s'est compliqué la tâche. Il a voulu emmener ces chansons dans un univers rythm & blues.

À lire aussi

"Pendant les fêtes, mon père, mes oncles et mes tantes faisaient de la musique, ce son un peu Elvis Presley, Chuck Berry et les habituelles chansons de Noël. J'ai associé tout ça à mon enfance. C'est plus un album de ma genèse musicale qu'un album de Noël" précise le chanteur.

"It's magic", l'album de reprise de chansons de Noël de Garou
"It's magic", l'album de reprise de chansons de Noël de Garou
Crédit : Mercury Records
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/