1 min de lecture Musique

Frank Ocean dévoile un album visuel... avant la sortie de son second opus ?

Frank Ocean a finalement dévoilé de nouvelles chansons sur Apple Music. Pourtant, il semblerait que le second album tant attendu soit encore à paraître.

Frank Ocean, chanteur et publiciste hors-pair
Frank Ocean, chanteur et publiciste hors-pair Crédit : ANDREW COWIE / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Coup de théâtre dans l'interminable saga qu'est la sortie du deuxième album deFrank Ocean. Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, le chanteur de R&B a dévoilé une vidéo de 45 minutes sur Apple Music, dans laquelle il dévoile enfin les nouveaux morceaux attendus par les fans depuis quatre ans. Intitulée Endless, et présentée comme un album visuel, la vidéo contient 18 chansons, dont des collaborations avec James Blake, Sampha et Jazmine Sullivan, comme le rapporte Consequence of Sound

Cette sortie-surprise intervient quelques semaines après la diffusion d'une énigmatique vidéo sur le site du chanteur. Un livestream en noir et blanc dans lequel un homme - probablement Frank Ocean - apparaissait en train de couper du bois. S'en était suivie une énième annonce affirmant que le nouvel opus sortirait quelques jours plus tard, ce qui n'a pas eu lieu. Pourtant, il semblerait qu'Endless ne soit pas le produit que les fans du chanteur attendent depuis des années : selon Rolling Stone, il s'agirait d'un avant-goût de l'album dont la sortie serait imminente. Le même magazine rapporte que le titre de cet opus ne sera pas Boys Don't Cry comme annoncé précédemment ; Frank Ocean aurait arrêté son choix sur un titre alternatif. D'après le Guardian, Apple aurait annoncé que "de nouvelles choses" de Frank seraient dévoilées ce week-end. Affaire (toujours) à suivre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Apple Music
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants