Pour la sortie de son film "Frantz en DVD chez France Télévisions", François Ozon évoque son long-métrage entièrement tourné en noir et blanc avec Pierre Ninez et Paula Beer. Le réalisateur voulait avant tout faire un film sur le mensonge, jugeant le contraste intéressant avec notre époque obsédée par la vérité et la transparence.
François Ozon s'est passionné très tôt par le cinéma, il a commencé à filmer avec la caméra super 8 de son père et depuis il n'a pas quitté "cette" caméra.Ses premiers courts-métrages lui assureront très vite une certaine reconnaissance dans le milieu du cinéma. Depuis tous ses films sont classés en tête du box-office, et il tourne un film par an en moyenne.
Son film Frantz est nommé aux globes de cristal 2017 et à la cérémonie académie des lumières, cérémonie qui décerne les prix de la presse internationale, dans les catégories meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario, et révélation féminine avec Paula Beer.
Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
La première heure : une interview pas comme les autres, des confidences, une programmation musicale choisie par l'invité.
Lundi matin, minuit et une seconde : c'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et cette nuit c'est François Ozon qui nous emmène dans son univers.
1 - Madness - One step beyond
2 - New Order - Blue monday
3 - Prince - When doves cry
4 - Propaganda - P.Machinery
5 - Talk Talk - Such a shame
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.