2 min de lecture Fête de l'Humanité

Fête de l'Huma : IAM, Massive Attack et Scorpions au programme

Massive Attack, IAM, ou bien encore Alpha Blondy, l'édition 2014 de la Fête de l'Humanité qui s'ouvre ce vendredi soir au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) s'annonce éclectique.

Bernard Lavilliers lors de la dernière édition des Francofolies à La Rochelle (juillet 2014).
Bernard Lavilliers lors de la dernière édition des Francofolies à La Rochelle (juillet 2014). Crédit : . AFP PHOTO / XAVIER LEOTY
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Sur trois jours, plus de cinquante concerts sont au programme des trois scènes de la Fête de l'Humanité. Les concerts s'ouvrent, ce vendredi soir, au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) sur une tonalité rock avec Temples et les Vex.

Une enveloppe de près d'un million d'euros - selon LeParisien.fr - pour payer les artistes et quelques belles prises comme Scorpions qui accorde à l'Huma, son seul concert en France de l'année.

Massive Attack tête d'affiche du vendredi 12 septembre

Ce vendredi vous pourrez retrouver sur la Grande scène : Alpha Blondy (20h10) , grande figure du reggae ivoirien qui fait sa première apparition à la fête de l'huma, puis les britanniques Massive Attack (21h40). 

Mais la Zebrock ne sera pas en reste avec entre autres le groupe d'indie-rock Tigers can swim (19h00) puis Florent Marchet et son univers électro qui vous livrera son dernier article Bambi Galaxy.

>
FLORENT MARCHET - Apollo 21 [CLIP OFFICIEL]
À lire aussi
festival
Fête de l'Huma 2017 : Iggy Pop, Renaud, Gojira... Les temps forts du festival

Côté Jazz' Hum' Ah ! La scène Jazzy du festival, le saxophone sera à l'honneur avec le marseillais Francesco Bearzatti Tinissima 4 et dès 20h30.

Le groupe IAM très attendu samedi 13 septembre

Il y en aura pour tous les goûts musicaux samedi 13 septembre. Les Ogres de Barback vont chauffer la grande scène dès 15h20, suivi de la chanteuse Ayo (16h50).

>
Rue de Panam - Ogres de Barback

Et puis fête l'Huma oblige, il sera également question de solidarité et d'engagement politique sur la grande scène avec un concert pour la Palestine, animé par Kery James, Médine, HK et Gaza Team,(18h20). Suivi de IAM lancés pour deux heures de concerts à partir de 19h40. Et Scorpions viendra clore le bal en version électronique.

Du côté de la Zebrock, là encore c'est le grand écart. La journée de samedi commence à 14h avec le marseillais Nevche, suivi de l'ovni parisien CongopunQ (17h10). C'est Tom Fire, le jeune prodige de l'electro -bass qui clôt ce deuxième jour de festival.

Enfin sur la Jazz' Hum" Ah! Vous pourrez découvrir Papanosh dès 14h et Louis Winsberg (18h).

Huitième passage pour Lavillier dimanche 14 septembre

Bernard Lavilliers ne se lasse pas de l'Huma où il fera son huitième passage sur scène dimanche 14 septembre à 17h30 sur la Grande scène, comme il se doit. Le dimanche c'est l'occasion d'innover avec l'orchestre symphonique divertimento qui nous livre une création inspiré de la chanson "Jaurès" de jacques Brel.

>
Bernard Lavilliers - Scorpion

Après avoir pratiqué les Francofolies de La Rochelle, Feloche et sa mandoline vous attendent à 14h sur la Zebrock. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de l'Humanité Concert Bernard LAVILLIERS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants