Fête de l'Huma : IAM, Massive Attack et Scorpions au programme
Massive Attack, IAM, ou bien encore Alpha Blondy, l'édition 2014 de la Fête de l'Humanité qui s'ouvre ce vendredi soir au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) s'annonce éclectique.

Sur trois jours, plus de cinquante concerts sont au programme des trois scènes de la Fête de l'Humanité. Les concerts s'ouvrent, ce vendredi soir, au parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) sur une tonalité rock avec Temples et les Vex.
Une enveloppe de près d'un million d'euros - selon LeParisien.fr - pour payer les artistes et quelques belles prises comme Scorpions qui accorde à l'Huma, son seul concert en France de l'année.
Massive Attack tête d'affiche du vendredi 12 septembre
Ce vendredi vous pourrez retrouver sur la Grande scène : Alpha Blondy (20h10) , grande figure du reggae ivoirien qui fait sa première apparition à la fête de l'huma, puis les britanniques Massive Attack (21h40).
Mais la Zebrock ne sera pas en reste avec entre autres le groupe d'indie-rock Tigers can swim (19h00) puis Florent Marchet et son univers électro qui vous livrera son dernier article Bambi Galaxy.
Côté Jazz' Hum' Ah ! La scène Jazzy du festival, le saxophone sera à l'honneur avec le marseillais Francesco Bearzatti Tinissima 4 et dès 20h30.
Le groupe IAM très attendu samedi 13 septembre
Il y en aura pour tous les goûts musicaux samedi 13 septembre. Les Ogres de Barback vont chauffer la grande scène dès 15h20, suivi de la chanteuse Ayo (16h50).
Et puis fête l'Huma oblige, il sera également question de solidarité et d'engagement politique sur la grande scène avec un concert pour la Palestine, animé par Kery James, Médine, HK et Gaza Team,(18h20). Suivi de IAM lancés pour deux heures de concerts à partir de 19h40. Et Scorpions viendra clore le bal en version électronique.
Du côté de la Zebrock, là encore c'est le grand écart. La journée de samedi commence à 14h avec le marseillais Nevche, suivi de l'ovni parisien CongopunQ (17h10). C'est Tom Fire, le jeune prodige de l'electro -bass qui clôt ce deuxième jour de festival.
Enfin sur la Jazz' Hum" Ah! Vous pourrez découvrir Papanosh dès 14h et Louis Winsberg (18h).
Huitième passage pour Lavillier dimanche 14 septembre
Bernard Lavilliers ne se lasse pas de l'Huma où il fera son huitième passage sur scène dimanche 14 septembre à 17h30 sur la Grande scène, comme il se doit. Le dimanche c'est l'occasion d'innover avec l'orchestre symphonique divertimento qui nous livre une création inspiré de la chanson "Jaurès" de jacques Brel.
Après avoir pratiqué les Francofolies de La Rochelle, Feloche et sa mandoline vous attendent à 14h sur la Zebrock.