1 min de lecture
Les rockeurs trisomiques et autistes du groupe PKN ne participeront pas à la finale de l'Eurovision
Les punk-rockeurs trisomiques et autistes du groupe finlandais PKN ont été éliminés mardi 19 mai au soir lors de la première demi-finale du concours Eurovision, programmé samedi 23 mai à Vienne, selon la liste communiquée par l'organisateur. Les quatre hommes composant Pertti Kurikan Nimipaivat (PKN) n'ont pas obtenu suffisamment de voix du public et du jury professionnel pour figurer parmi les 10 premiers de cette demi-finale qui comptait 16 candidats.
Les pays qualifiés sont l'Albanie, l'Arménie, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l'Estonie, la Géorgie, la Serbie et la Belgique. La seconde demi-finale aura lieu jeudi 21 mai au soir. L'Australie, pays invité, est d'ores et déjà qualifiée pour la finale, de même que les cinq principaux contributeurs de l'Union européenne de radio-télévision: l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte