1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2015 : les billets pour la finale se sont arrachés en 20 minutes
1 min de lecture

Eurovision 2015 : les billets pour la finale se sont arrachés en 20 minutes

Les organisateurs de la finale de l'Eurovision, qui se déroulera en mai à Vienne, se sont félicités du succès de l'ouverture de la billetterie.

Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles.
Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles.
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les premiers billets pour assister à la finale de l'Eurovision étaient en vente ce lundi 15 décembre. Plus de 600 personnes ont acheté leur place en moins de 20 minutes, annonce le site officiel de l'événement. D'autres billets seront mis en vente au mois de janvier.

La prochaine cérémonie se déroulera au mois de mai à Vienne en Autriche, pays vainqueur l'an passé grâce à Conchita Wurst.

La France déjà en finale de l'Eurovision

Les sélections ont déjà commencé dans plusieurs pays d'Europe, comme récemment à Chypre, en Albanie ou encore en Hongrie. 

La France, qui avait terminé dernière du classement avec les Twin Twin, est qualifiée d'office pour la finale. L'Hexagone fait partie des cinq plus gros contributeurs financiers de l'Union européenne de Radio Télévision (professionnels de la musique) qui organise l'Eurovision.

À lire aussi

Comme chaque année, les noms des prochains artistes qui porteront le drapeau tricolore à Vienne devraient être dévoilés au début du mois de mars. Récemment, Amandine Bourgeois, Anggun ou encore Sébastien Tellier ont tenté leur chance, sans grand succès. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.