1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2015 : les billets pour la finale se sont arrachés en 20 minutes

Les organisateurs de la finale de l'Eurovision, qui se déroulera en mai à Vienne, se sont félicités du succès de l'ouverture de la billetterie.

Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles.
Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles. Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les premiers billets pour assister à la finale de l'Eurovision étaient en vente ce lundi 15 décembre. Plus de 600 personnes ont acheté leur place en moins de 20 minutes, annonce le site officiel de l'événement. D'autres billets seront mis en vente au mois de janvier.

La prochaine cérémonie se déroulera au mois de mai à Vienne en Autriche, pays vainqueur l'an passé grâce à Conchita Wurst.

La France déjà en finale de l'Eurovision

Les sélections ont déjà commencé dans plusieurs pays d'Europe, comme récemment à Chypre, en Albanie ou encore en Hongrie. 

La France, qui avait terminé dernière du classement avec les Twin Twin, est qualifiée d'office pour la finale. L'Hexagone fait partie des cinq plus gros contributeurs financiers de l'Union européenne de Radio Télévision (professionnels de la musique) qui organise l'Eurovision.

À lire aussi
Bilal Hassani, accompagné d'une de ses danseuses, lors de sa prestation de la demi-finale de l'Eurovision 2019 musique
Eurovision 2019 : comment Bilal Hassani se prépare au concours

Comme chaque année, les noms des prochains artistes qui porteront le drapeau tricolore à Vienne devraient être dévoilés au début du mois de mars. Récemment, Amandine Bourgeois, Anggun ou encore Sébastien Tellier ont tenté leur chance, sans grand succès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Concours Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants