Pour assurer le spectacle, rien de tel qu'un costume unique pour marquer les esprits. Johnny Hallyday en a porté des tas, sobres ou extravagants. Sur sa page Facebook, le rockeur propose à ses fans de choisir ses meilleurs moments de live, et parmi ceux ci, son meilleur costume live. À la clé, des billets pour la tournée Rester Vivant et des affiches dédicacées.
Parmi les choix figurent sa veste en jean brillante, qu'il porte pendant le rappel de son concert au Palais des Sports en 1971. Ou encore son costume à franges, dans un style plus country, du live au Palais des Sports de Paris en avril 1969, un look qu'il reprendra au Pavillon de Paris en 1979. Car le costume est un élément supplémentaire pour immerger le public dans la musique. Dans ce concert, Johnny revêt une combinaison futuriste pour chanter L'ange aux yeux de laser. La chanson s'inspire alors des animés japonais à la mode à l'époque, comme Goldorak.
Au Parc des Princes, en 1993, Johnny adopte un style plus sobre avec une chemise rouge bouffante. Pour la seconde partie du concert, il débarque dans une vieille Cadillac sur la réplique du Golden Gate de San Francisco qui surplombe la scène. Le rockeur sort alors de la voiture, vêtu d'un ensemble en cuir bleu, contemplant la foule du haut du pont mythique. Mais les fans de Johnny pourraient aussi préférer la dernière tenue soumise à leur vote : la veste noire et grise de la tournée de 2000. Le chanteur l'avait notamment portée la même année, lors du mythique concert à la Tour Eiffel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.