Lui aussi a 73 ans. On croyait qu'il avait fait ses adieux à la scène en 2011. On s'était trompé. Mardi soir, Eddy Mitchell a donné le premier d'une série de treize concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris. Il ne partira plus en tournée. Il tiendra sa parole. Mais l'artiste n'a pas résisté à l'idée de faire vivre sur scène les chansons de son dernier disque Big Band paru à l'automne. Il nous avait dit au revoir en peignoir il y a 5 ans, mais là, il apparaît en costume noir et chemise blanche. 17 musiciens entourent Eddy Mitchell. Ce sera sa seule excentricité.
En 2 heures de concert, le crooner salue ses héros musicaux : Otis Redding, Frank Sinatra, Chuck Berry. L'artiste a conservé une envie de scène "intacte". "C'est cet album qui m'a donné envie de remonter sur scène. Et puis de réarranger tous les standards et de les remettre à la sauce big band", explique Eddy Mitchell. Le résultat est classique, classieux, chic, peut-être un peu sage. Mais le chanteur est impeccable vocalement. Il est en concert au Palais des Sports de Paris jusqu'au 3 avril. Il reste encore quelques places. Sachez que la séance du vendredi 1er avril sera diffusée en direct dans plus de 150 salles du réseau Pathé Live.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.