Didier Barbelivien est de retour avec une comédie musicale. Intitulé Marie-Antoinette et le chevalier de Maison-Rouge, le spectacle débutera à la rentrée 2016. En attendant, le premier single La France vient d'être dévoilé. Côté cinéma, l'actrice Marie-Josée Croze est à l'affiche du film Everything will be fine de Wim Wenders, aux côtés de James Franco et Charlotte Gainsbourg.
Huit ans, c'est le temps qu'aura mis Didier Barbelivien pour monter la comédie musicale Marie-Antoinette et le chevalier Maison Rouge. Pour mener à bien ce projet, le chanteur et compositeur s'est entouré d'Antoine Rault. Le spectacle verra le jour à la rentrée 2016 et débutera à Paris. En attendant, l'album, lui, et déjà sorti (20 avril). On retrouve notamment la voix de Stéphane Bern pour le récit des séquences narratives.
Le spectacle s'inspire du roman d'Alexandre Dumas, publié en 1846. Il raconte l'histoire de Maurice Lindet, interprété par le chanteur Mickaël Miro. Le révolutionnaire rencontre Geneviève et en tombe amoureux. Mais la jeune femme est mariée à un royaliste, Dixmer. Le couple cache chez lui le chevalier de Maison-Rouge, recherché par la police pour avoir tenté de libérer Marie-Antoinette de la prison du Temple.
Au casting également : des anciens candidats du télé-crochet The Voice comme Kareen Antonn, vue il y a quelques années avec Bonnie Tyler pour la chanson Turn Around, en Marie-Antoinette, Aurore Delplace ainsi que Valentin Marceau et Slimane pour compléter le tableau.
Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l'épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n'en ont pas finis avec lui...
Every thing will be fine de Wim Wenders avec James Franco, Charlotte Gainsbourg, Marie-Josée Croze et Rachel McAdams. Au cinéma le 22 avril 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.