1 min de lecture

Des adieux avortés : Gims annonce une nouvelle tournée en décembre 2026

Alors qu'il assurait en février dernier que sa tournée hivernale serait la dernière de sa carrière, Gims annonce finalement son retour sur scène. Le chanteur se produira à Paris La Défense Arena les 16 et 17 décembre 2026, dans le cadre de l'Infernal Tour.

Gims en concert

Crédit : RTL

Yasmine Boutaba

À peine les derniers concerts de sa tournée hivernale terminés, Gims a relancé la machine. La salle de concert La Défense Arena a officialisé le retour de l’artiste pour deux nouvelles dates, les 16 et 17 décembre 2026 prochains. 

Après cinq concerts complets en décembre 2025 et près de 200.000 billets vendus, le rappeur a prolongé l’aventure avec une nouvelle tournée baptisée "Infernal Tour". Une annonce faite ce lundi 22 décembre, jour de son ultime date du "Last Winter Tour".

Une annonce qui contraste avec ses déclarations de février

Cette décision a marqué un revirement. Le 14 février 2025, lors des Victoires de la musique où il recevait le trophée d’Artiste masculin de l’année, Gims laissait entendre que cette année marquait la fin de ses shows sur scène. "Je pense que c’est ma dernière tournée", déclarait-il alors, évoquant vingt ans de carrière et la volonté de ralentir les concerts, tout en continuant à sortir de la musique. 

Mais, la ferveur populaire a semblé avoir pesé dans la balance. Le 16 et 17 décembre, Gims a rempli cinq fois Paris La Défense Arena, devant plus de 40.000 spectateurs à chaque date. Un public large, intergénérationnel, venu célébrer une discographie devenue incontournable. Un succès tel qu'il a rapidement fait naître l'idée d’un retour.

@parisladefensearena L’entrée en matière de @Gims ♬ son original - Paris La Défense Arena

Une année 2025 hors normes pour l'artiste

Deuxième artiste le plus écouté en France derrière Jul, Gims a placé trois titres dans le top cinq des singles les plus streamés. L'album Le Nord se souvient : L'Odyssée est l’opus le plus écouté de l’année 2025, avec 19 semaines consécutives en tête des classements, un record historique. Des titres comme Ciel, Ninao ou Spidercumulent ont cumulé des centaines de millions d’écoutes.

À lire aussi

Pour ces deux dates annoncées en décembre 2026, la billetterie est d’ores et déjà ouverte, avec des places à partir de 70 euros. Un cadeau de Noël avant l’heure pour les fans de Meugui Warano.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info