C'est la troisième année que ça dure et l'Écossais Calvin Harris continue de régner sans partage sur les platines de la planète. Dans le classement dévoilé ce 25 août par le magazine américain Forbes, le producteur du tube How deep is your love s'affiche ainsi tout en haut de la hiérarchie mondiale avec 66 millions de dollars engrangés sur l'année écoulée.
Compagnon de la chanteuse Taylor Swift, il fait d'ailleurs partie du couple qui s'est le plus enrichi dans le milieu musical devant Jay-Z et Beyoncé avec près de 150 millions de dollars empochés en un an. Derrière le Britannique, c'est un Français qui conserve lui aussi sa deuxième place : David Guetta. Grâce aux succès de Dangerous ou Hey Mama, il a gagné 37 millions de dollars (soit environ 32 millions d'euros) sur douze mois.
Dans le reste du classement se retrouvent des habitués de ce genre de liste puisque le Néerlandais Tiësto, disc-jockey le mieux payé au monde en 2012, figure en troisième position, juste devant les Américains Steve Aoki et Skrillex. À noter que pour établir son index, Forbes ne comptabilise pas uniquement les gains tirés des ventes de disques et des cachets de concert, mais aussi les revenus publicitaires, ce qui explique notamment les gains colossaux de Calvin Harris, devenu égérie des sous-vêtements Calvin Klein cette année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.