1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. David Bowie a été incinéré à New York sans ses proches
1 min de lecture

David Bowie a été incinéré à New York sans ses proches

Le chanteur ne voulait pas de cérémonie d'adieu publique, ni même en famille. Il a été incinéré en secret à New York, où il vivait depuis quelques années avec son épouse.

David Bowie est décédé le 10 janvier 2016
David Bowie est décédé le 10 janvier 2016
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Aucune cérémonie privée ou publique n'a eu lieu pour l'incinération de David Bowie, selon une source citée par The Daily Mirror, un tabloïd britannique. Les rumeurs couraient depuis la mort du chanteur, le 10 janvier, sur son lieu de décès et ce qu'il avait pu prévoir comme rite d'adieu. Son corps a été incinéré rapidement après son décès, à New York, où il vivait avec son épouse, le mannequin Iman. 

"Il aurait voulu disparaître sans bruit, sans grand spectacle, sans une fanfare de fans. Cela aurait été totalement son genre", confie cette même source au Daily Mirror. Les admirateurs de Ziggy Stardust devront se contenter de se réunir sur les lieux où a vécu le chanteur, notamment à Londres et New York, pour se recueillir. 

David Bowie est décédé des suites d'une bataille de 18 mois contre un cancer, selon un communiqué officiel. Le directeur de théâtre belge Ivo van Hove, avec qui le chanteur a travaillé sur la pièce de théâtre Lazarus, a révélé qu'il s'agissait d'un cancer du foie, et que David Bowie avait auparavant survécu à 6 attaques cardiaques. "Il s'est battu comme un lion", a indiqué Ivo van Hove. 

"Sa mort n'a pas été différente de sa vie : une oeuvre d'art. Il a fait Blackstar pour nous, c'est son cadeau d'adieu, a indiqué Tony Visconti, producteur légendaire de David Bowie, sur Facebook. Il a toujours fait ce qu'il voulait faire. Et il a toujours fait à sa manière et il voulait agir de la meilleure façon qui soit."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.