1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Daft Punk : premiers teasers pour le documentaire diffusé sur "Canal +"
1 min de lecture

Daft Punk : premiers teasers pour le documentaire diffusé sur "Canal +"

VIDÉOS - Prévu pour le 24 juin, "Daft Punk Unchained" est présenté comme le premier documentaire produit sur le duo casqué. Le film comprend de nombreux guests, comme Pharrell Williams, Kanye West ou Michel Gondry.

Daft Punk sur la scène des Grammy Awards en 2014
Daft Punk sur la scène des Grammy Awards en 2014
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

La chaîne YouTube de DaftWorld, plus grand fan autoproclamé du duo, a dévoilé trois teasers pour Daft Punk Unchained, le documentaire sur Daft Punk prévu le 24 juin sur Canal +. Dans deux de ces courtes vidéos, des figurines du duo casqué marchent en image-par-image. En bandeau figure un nombre de kilomètres qui leur reste à parcourir jusqu'à la France. Dans la troisième vidéo, les pochettes de vinyles de Daft Punk se succèdent les unes aux autres.

Des intervenants prestigieux

Daft Punk Unchained est présenté comme le premier film documentaire sur Daft Punk. Le film va comprendre des archives mais aussi des interviews avec de nombreux collaborateurs du duo, avec entre autres Giorgio Moroder, Nile Rodgers, Kanye West, Pharrell Williams et Michel Gondry. Hervé Martin-Delpierre, le réalisateur, a déjà à son actif une dizaine de documentaires sur des sujets divers et variés, du poker aux jeux-vidéos. La bande originale du film a été confiée à Joseph Trapanese, qui a collaboré avec Daft Punk sur la bande originale de Tron : L'Héritage.

Le documentaire de 60 minutes doit raconter la quête d'indépendance de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Les deux artistes ne dévoilent jamais leurs visages, retranchés derrière leur casque de robot. Un comble à l'heure des réseaux sociaux, qui a perduré malgré leur succès. Le duo a connu une consécration aux Grammy Awards 2014, avec 5 récompenses et une performance en collaboration avec Stevie Wonder.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/