2 min de lecture Conchita Wurst

Conchita Wurst est l'invitée de Stéphane Bern

REPLAY - En ce vendredi 19 juin, Stéphane Bern reçoit Conchita Wurst pour la sortie de son premier album et de sa biographie.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Le quizz de Patrice Carmouze : L'Allemagne et l'Autriche Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Stéphane Bern | Durée : | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Gagnante de l'Eurovision en 2014, Conchita Wurst est en passe de devenir une icône dans le monde entier. "Le reine de l'Europe" vient de publier sa biographie ainsi que son premier album éponyme.

Conchita Wurst
Conchita Wurst Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP

Rien ne peut arrêter Conchita Wurst

En l’emportant en mai 2014 à l’Eurovision, Conchita Wurst a conquis des millions de fans, faisant taire les nombreuses voix qui s’étaient élevées contre sa sélection pour représenter l’Autriche, y voyant une promotion indue des droits des gays.

En passe de devenir une icône planétaire, la chanteuse a reçu le soutien d’Elton John, Cher, Karl Lagerfeld, Boy George et bien d’autres stars. Après sa victoire, tout s’est enchaîné : elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Vienne, elle a effectué une tournée mondiale, elle a posé pour Pierre & Gilles, défilé pour Gaultier et s’est produite sur la scène du Crazy Horse.

Pour la première fois, Conchita parle de son enfance, de l’amour de ses parents, du soutien de sa grand-mère, mais aussi de la discrimination qu’elle a subie. L’histoire d’un garçon qui n’a cessé de croire en son étoile. Et qui livre un message de tolérance et d’amour : "Ils ne nous arrêteront pas !"

"Moi Conchita" de Conchita Wurst (L'Archipel)
"Moi Conchita" de Conchita Wurst (L'Archipel)
À lire aussi
La gagnante de l'Eurovision 2014, Conchita Wurst. Télévision
VIDÉOS - Eurovision : qui sont les derniers gagnants du concours ?

Moi Conchita - Rien ne nous arrêtera, la biographie de Conchita Wurst aux éditions de L'Archipel.

Le premier album de Conchita Wurst

Après sa victoire à l'Eurovision qui se déroulait à Copenhague en mai 2014, Conchita Wurst clôture une année fructueuse et mouvementée avec la sortie de ce premier album. Des ballades puissantes aux hymnes dancefloor, du Swing à la Pop, la chanteuse Autrichienne montre toute l'étendue de ses talents.

Avant tout, je dédie cet album à mes fans qui m'ont soutenue tout au long de cette dernière année et j'espère qu'ils l'aimeront autant que moi.

Conchita Wurst
Partager la citation

Outre Rise Like A Phoenix, Heroes et You Are Unstoppable, l'album recèle de nombreux tubes à explorer : des chansons comme Colours Of Your Love et Firestorm avec leurs rythmes impétueux, des influences orientales dans Out Of Body Experience, alors que Where Have All The Good Men Gone affiche des cuivres entraînants, et que les adeptes de ballades spectaculaires apprécieront Pure.

Le premier album de Conchita Wurst
Le premier album de Conchita Wurst

Découvrez "You are unstoppable", le nouvel extrait de son album :

>
Conchita Wurst - "You Are Unstoppable"
Aujourd'hui, Stéphane Bern sera accompagné de...
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Conchita Wurst Musique Biographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants