1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Cœur de Pirate dévoile sa nouvelle chanson, "Oublie-moi"
1 min de lecture

Cœur de Pirate dévoile sa nouvelle chanson, "Oublie-moi"

VIDÉO - La chanteuse québécoise a dévoilé "Oublie-moi", une nouvelle chanson qui devrait figurer sur son troisième album, qui n'a pour l'instant ni titre ni date de sortie.

Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le nouvel album de Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, se rapproche. La chanteuse a publié le clip de sa nouvelle chanson Oublie Moi sur YouTube le 5 avril. Dans la vidéo, elle danse en robe avec le danseur Sam Colbey. Ce dernier est issu des Grands Ballets, une troupe de danse contemporaine montréalaise. Dans leur chorégraphie, la chanteuse et le danseur s'attirent et se repoussent dans une forteresse en pierre, devant des flammes.

Une version en anglais

Cœur de Pirate adopte un nouveau son plus contemporain, à l'inverse de ses précédentes compositions tournées vers les 60's. "C'est un peu plus pop, ça surprend mais ça reste du Cœur de Pirate. Je suis contente que les gens m'aient suivi là dedans", expliquait Béatrice Martin au micro de RTL2 mardi matin. Les internautes peuvent aussi trouver une version de Oublie-moi chantée en anglais, intitulée Carry On, que la Québécoise a enregistré pour le marché anglophone et surtout les États-Unis, où elle essaie de percer. "Même si j'adore m'entendre en français, j'avais l'impression de ne pas pouvoir partager un truc avec le public anglophone", a-t-elle rajouté.

La chanson devrait se trouver sur le troisième album de la chanteuse, produit par Björn Yttling du trio suédois Peter, Björn and Johnauteurs de la célèbre chanson Young Folks. Cœur de Pirate avoue que cela a eu une influence sur son style musical. Si l'on ne sait encore rien de ce nouveau disque qui n'a ni nom ni date de sortie, on sait en revanche que la chanteuse sera en concert dans nos contrées. Elle se produira dans 3 festivals français cet été, dont les Francofolies, avant de revenir le 5 novembre à Paris pour un Olympia.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.