1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Charles Pasi présente 2 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

Charles Pasi présente 2 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Charles Pasi vient de sortir son 3ème album studio,"Sometimes Awake" dont il interprète 2 morceaux dans "Le Grand Studio RTL".

Charles Pasi sur la scène du Grand Studio RTL
Charles Pasi sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / Abaca
grand studio de H.F.Thiefaine
00:46:47
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À 30 ans, Charles Pasi compte 3 albums à son actif. Son dernier disque Sometimes Awake est paru en octobre 2014. Il interprète 2 titres, dont son nouveau single Too Many Friends, dans le Grand Studio de RTL

Son album est influencé par les musiques de son enfance et de son adolescence - le blues, le jazz, la folk - qu'il écoutait grâce aux cassettes de son père. Charles Pasi a peaufiné un album sans frontières musicales, allant de la berceuse au rock et de la soul au jazz, et sur lequel s’est invité le saxophoniste Archie Shepp. 

Le son produit par le jeune chanteur a quelque chose de Bob Dylan. Comme l'icône américaine, Charles Pasi est un génie de l'harmonica. Cet instrument l'a poussé vers la musique, un peu par hasard. "C'est comme ça que j'ai découvert tout ce que j'ai aimé dans la musique : écrire, chanter, jouer de la gratte. C'est passé par l'harmonica, en écoutant Dylan", a-t-il confié à RTL.

Il a doublé Kad Merad à l'harmonica

Comme Dylan aussi, Charles Pasi a souvent accompagné d'autres artistes. "Souvent je m'ennuie un peu de moi-même. J'aime aller voir d'autres gens et joueur leur musique." Le musicien de 30 ans signe tous ses textes en anglais par goût. "Dans le style musical que je fais je trouve que cela colle mieux. Le français se prête pas à tout", a-t-il indiqué. 

À lire aussi

Le talent instrumental de Charles Pasi a dépassé les frontières de la musique. Le public français a pu entendre son harmonica dans le célèbre film, On a tué Pamela Rose. "On m'a appelé en me disant : 'Kad Merad doit faire une partie d'harmonica un peu grotesque mais il ne sait pas en jouer du tout et il voudrait que cela fasse virtuose', se souvient le chanteur. Lui a fait sa prise mais il faisait n'importe quoi. Il fallait suivre ça musicalement. C'était un challenge. Le plus dur était de ne pas rire."

Charles Pasi a suivi un parcours classique. Après son bac en poche, il part une année à la découverte de Rome où il fréquente la Saint Louis Jazz School. Il revient à Paris et suit les cours de l'école de jazz CIM et de l'école Atla.  En 2005, il est l'une des révélations du Tremplin Blues sur Seine où il gagne deux prix. Charles Pasi défendra son album lors d'une tournée dans toute la France de janvier à avril. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire