1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Cécilia Bartoli : un nouvel album aux accents russes
1 min de lecture

Cécilia Bartoli : un nouvel album aux accents russes

La mezzo italienne Cécilia Bartoli sort son nouvel album concept autour de la Russie, intitulé "St Petersbourg".

Cécilia Bartoli
Cécilia Bartoli
Crédit : DECCA
Laissez-vous tenter : Cécilia Bartoli
04:32
Julie Michard
Julie Michard

La mezzo italienne Cécilia Bartoli, une des plus grandes chanteuses d'opéra au monde, sort son nouvel album St Petersbourg. Comme à son habitude, elle sort un album concept, cette fois-ci autour de la Russie.

Si elle fait plutôt dans le répertoire italien, les deux pays sont malgré tout intimement liés. À partir de 1730, trois  impératrices  se sont succédées au pouvoir à St Petersbourg (Anna Ivanovna, Elizabeth Petrovna et Catherine II). Dans la foulée de Pierre Le Grand elles ont voulu tourner leur pays vers l'Europe et ont fait venir à la cour de Russie des artistes européens comme Francesco Domenico Araia, reconnu à son époque en Italie, où il a modifié son écriture pour coller à l'âme russe.
Parmi tous les airs italiens de l'album, deux sont en russe et écrits par le compositeur allemand Hermann Raupach. Mais dans les graves comme dans les aigus, la voix est stable, mélodieuse, agile et colorée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/