1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Carla Bruni, Vanessa Paradis et Maître Gims chantent contre Ebola
1 min de lecture

Carla Bruni, Vanessa Paradis et Maître Gims chantent contre Ebola

La chanteuse Carla Bruni a fédéré de nombreux artistes autour du Band Aid France qui lutte en musique contre le virus Ebola. Leur single sortira le 1er décembre.

Carla Bruni lors de son concert à Moscou le 2 juin 2014
Carla Bruni lors de son concert à Moscou le 2 juin 2014
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À chaque pays son Band Aid. La version française du projet lancé par l'Anglais Bob Geldof sera portée par Carla Bruni. L'ex-première dame de France a réuni une dizaine d'artistes dans la lutte contre le virus Ebola. 

Ensemble, ils reprennent le titre du Band Aid anglais Do They Know Its Christmas qui donne Noël est là en français. Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, BB Brunes, Soprano, Maître Gims, Joey Starr, Christophe Willem, Jacques Higelin, Tété, ces artistes - toutes générations confondues- ont accepté la mission caritative. 

Un Band Aid sans les Daft Punk

Le single Noël est là sortira le 1er décembre et sera accompagné d'un clip vidéo. Johnny Hallyday et les Daft Punk, qui avaient été annoncés dans ce projet, ne font finalement pas partie de la liste provisoire, fournie vendredi par Mercury.

Tous les bénéfices des ventes iront à l'association Band Aid qui lutte contre le virus Ebola. Cette opération est un grand succès. En Grande-Bretagne, Do They Know Its Christmas a récolté plus d'un million d'euros en 5 minutes.

À lire aussi

L'initiative, lancée par Bob Geldof, ressuscite le célèbre Band Aid, qui avait enregistré une première fois la chanson Do They Know Its Christmas en 1984. À l'époque, le groupe de célébrités avait récolté près de dix millions de livres pour lutter contre la famine en Éthiopie.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/