À chaque pays son Band Aid. La version française du projet lancé par l'Anglais Bob Geldof sera portée par Carla Bruni. L'ex-première dame de France a réuni une dizaine d'artistes dans la lutte contre le virus Ebola.
Ensemble, ils reprennent le titre du Band Aid anglais Do They Know Its Christmas qui donne Noël est là en français. Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, BB Brunes, Soprano, Maître Gims, Joey Starr, Christophe Willem, Jacques Higelin, Tété, ces artistes - toutes générations confondues- ont accepté la mission caritative.
Le single Noël est là sortira le 1er décembre et sera accompagné d'un clip vidéo. Johnny Hallyday et les Daft Punk, qui avaient été annoncés dans ce projet, ne font finalement pas partie de la liste provisoire, fournie vendredi par Mercury.
Tous les bénéfices des ventes iront à l'association Band Aid qui lutte contre le virus Ebola. Cette opération est un grand succès. En Grande-Bretagne, Do They Know Its Christmas a récolté plus d'un million d'euros en 5 minutes.
L'initiative, lancée par Bob Geldof, ressuscite le célèbre Band Aid, qui avait enregistré une première fois la chanson Do They Know Its Christmas en 1984. À l'époque, le groupe de célébrités avait récolté près de dix millions de livres pour lutter contre la famine en Éthiopie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.