1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Beyoncé prête à signer pour une comédie musicale
1 min de lecture

Beyoncé prête à signer pour une comédie musicale

Beyoncé rejoindrait Queen Latifah et Mary J. Blige au casting de la comédie musicale revisitée "The Wiz", diffusée en décembre sur NBC.

Beyoncé durant un concert hommage à Stevie Wonder le 10 février
Beyoncé durant un concert hommage à Stevie Wonder le 10 février
Crédit : RINGO CHIU / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

C'est une tradition sur NBC depuis plusieurs années. À chaque vacances de Noël, la chaîne américaine propose une adaptation inédite des comédies musicales les plus populaires aux États-Unis. En 2015, le spectacle The Wiz (grand succès au milieu des années 1970) sera revisitée. Inspirée du conte Le Magicien d'Oz, la comédie musicale a pour personnage principale Dorothée, une institutrice new-yorkaise extrêmement timide qui se trouve emportée au pays d'Oz par une tornade. Ce voyage initiatique lui permet de se découvrir. 

NBC a déjà commencé à rassembler un casting cinq étoiles. Queen Latifah jouera le magicien. Mary J. Blige sera la méchante sorcière de l'Ouest. Beyoncé pourrait rejoindre l'équipe en tant que Glinda, la gentille sorcière, rapporte Vanity Fair. “Nous avons proposé un rôle à Beyoncé en tant que Glinda, dans la production à venir de NBC", ont confirmé les producteurs du show qui sera diffusé le 8 décembre à la télévision américaine.

Les comédies musicales, un carton d'audience sur "NBC"

Si Beyoncé refuse cette participation, le rôle pourrait être offert à l'actrice d'Orange is the New Black, Uzo Aduba, révèle le site américain E! online. Dans la comédie musicale de 1975, Glinda était interprétée par la chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater avant d'être incarnée trois ans plus tard dans le film par Lena Horne (film dans lequel jouaient également Michael Jackson et Diana Ross).

Beyoncé n'est pas étrangère à l'univers des comédies musicales. En 2006, elle a joué dans le drame musical Dreamgirls, qui s'inspirait du parcours d'un groupe de la Motown, The Supremes, dans les années 1960. L'expérience s'était révélée plutôt concluante avec 260 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

À lire aussi

Depuis deux ans, NBC réalise un carton d'audience avec ses comédies musicales revisitées. En 2013, The Sound of Music, Live ! avait attiré le nombre record de 18,5 millions de téléspectateurs. L'année suivante, le musical Peter Pan, Live ! n'avait pas eu le même succès malgré un score honorable de 9,1 millions de personnes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/