2 min de lecture Jazz

Beth Hart, Family Stone et Jamie Cullum à l'affiche de cette deuxième soirée en direct de Jazz à Juan

Dans L'heure du jazz ce soir, extraits des concerts de Family Stone, Beth Hart et Jamie Cullum, avec l'interview de ce dernier par Jean-Yves Chaperon. A découvrir au cours de ce nouveau direct de Juan-les-Pins.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz du 15 juil. 2014 Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Alors que le soir donnait de nouvelles couleurs au golfe de Juan et à la pinède Gould, Jamie Cullum a répondu aux questions de Jean-Yves Chaperon. Il a évoqué le festival, bien entendu, sa préférence pour la scène (et on allait vite pouvoir constater que c'est un formidable show-man), mais aussi sa passion pour le football, regrattant que l'équipe d'Angleterre n'ait pu aller plus loin dans cette Coupe du monde, dont la finale se déroulerait en même temps que son concert !

Jamie Cullum interviewé par Jean-Yves Chaperon
Jamie Cullum interviewé par Jean-Yves Chaperon

Jamie Cullum est monté sur la scène de Jazz à Juan un peu avant 23h00. Dès le départ, il a communiqué une énergie phénoménale, tour à tour percussionniste, pianiste, crooner ou quasi rocker. Le public a immédiatement suivi, sans attendre que Jamie ne vienne interpréter l'un de ses titres directement parmi les premiers rangs. Un véritable show de rock star à découvrir au cours de cette émission.

Dimanche 13 juillet à Juan, Jamie Cullum a débuté son concert au tambour !
Dimanche 13 juillet à Juan, Jamie Cullum a débuté son concert au tambour !

Une fois qu'il eut décidé de faire participer le public de la pinède Gould, Jamie Cullum enchaîna les titres et les situations avec lesquels ce parti pris fonctionnerait le mieux, révélant ainsi sa passion pour le live et le contact avec ses spectateurs. Celui d'entre eux qui fut invité à monter sur scène pour assister Jamie au clavier de son Steinway doit très bien se souvenir de cette soirée !

L'âme soul rock de Beth Hart a fait trembler la pinède Gould

Avant le concert mémorable de George Benson, Beth Hart a emporté l'adhésion du public en alternant les styles, balades ou véritbales hymnes jazz-rock, toujours servis par une voix à la puissance parfaitement maîtrisée. Le jury des Grammy Awards ne l'a pas remarquée par hasard cette année, et ce n'est pas non plus le cas pour sa présence dans la programmation de ce Jazz à Juan. A déguster aussi dans l'émission de ce soir.

Beth Hart backstage
Beth Hart backstage

Family Stone en ouverture du 54ème Jazz à Juan

À lire aussi
Isabelle Adjani sera dans un téléfilm sur Arte people
Isabelle Adjani: "Tu vas salir le miroir me disait mon père"

Porteur de toute une mémoire enracinée dans la période des années 60 et 70, la Family Stone a donné le ton de ce millésime du festival de Juan : la célébration de la passion pour la musique et l'amour de la fête. L'idéal pour le tout premier show de cette édition.

Family Stone sur la scène de Jazz à Juan vendredi 11 juillet 2014
Family Stone sur la scène de Jazz à Juan vendredi 11 juillet 2014

Bonne Heure du jazz, en direct de Juan-les -Pins !

Lire la suite
Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants