En Direct
1 min de lecture
Benjamin Biolay lors du Festival de Cannes 2014
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La nouveauté du jour est signée Benjamin Biolay, qui a décidé de rendre hommage à Charles Trenet. "Sans Trenet, nous serions tous des experts-comptables" disait Jacques Brel. Trenet, l'inventeur de la chanson contemporaine, est donc célébré par Benjamin Biolay qui perpétue cette tradition dans la chanson française.
Son album sortira le 15 juin. À cette occasion, on découvrira ses reprises de 12 chansons du "Fou chantant". Benjamin Biolay en dévoile une : Revoir Paris. Trenet avait écrit cette chanson en 1947 dans un avion qui le ramenait à Paris après 6 mois de tournée en Amérique. Il était nostalgique, il avait hâte de "Revoir Paris". Sur le titre, Benjamin Biolay joue en trio avec les musiciens Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, dans une version beaucoup plus soyeuse que l'originale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte