Marcel Amont, Dave ou Nicoletta ne déplaceront plus les foules. La tournée Âge tendre et tête de bois est annulée. La société lyonnaise qui l'organise a été liquidée par le tribunal de commerce. Elle avait un passif de six millions d'euros. Les concerts prévus d'octobre à juin n'auront donc pas lieu.
Les clients cherchent maintenant à se faire rembourser. Mais cela s'avère parfois compliqué pour ceux qui ont acheté leur place directement auprès de la société de production. C'est le cas de Jacqueline à Roanne, dans la Loire. Fan de la tournée, elle avait pris ses billets pour le spectacle 2016 et a bien l'impression d'avoir été flouée.
Je suis absolument furieuse parce que j'ai du mal à comprendre que cette société ait pu faire faillite
Jacqueline
"Malheureusement comme j'avais payé directement à la compagnie organisatrice, ils ne pouvaient pas me rembourser. Cette compagnie avait fait faillite", raconte cette retraitée de 78 ans. Elle décide alors d'appeler la société de production mais la ligne est coupée. "Je suis absolument furieuse parce que j'ai du mal à comprendre que cette société ait pu faire faillite. J'ai tout à fait le sentiment d'avoir été arnaquée", poursuit-elle.
"La spectatrice déçue a également envoyé un courrier officiel. "100 euros n'est pas une somme anodine. Je suis retraitée et cette somme m'est due. Je n'irai pas à cette tournée même si elle recommence sous un autre nom, même si c'est le même type de chose. Je ne retournerai jamais". Le procureur a promis de rembourser les spectateurs mais il est peu probable qu'il en ait les moyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte