2 min de lecture Musique

Apple Music Festival : comment suivre les concerts des One Direction, Pharrell, Take That et les autres

ÉCLAIRAGE - Le festival londonien de la marque à la pomme se tient du 19 au 28 septembre dans la mythique arène du Roundhouse de Camden.

Pharrell Williams à l'iTunes Festival
Pharrell Williams à l'iTunes Festival Crédit : PR/Media
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Pour fêter le lancement du service de streaming par abonnement Apple Music à la fin du mois de juin, Apple a fait évoluer la formule de son festival londonien, huit ans après le premier iTunes Festival. Nommée désormais Apple Music Festival, l'édition 2015 aura pour cadre la mythique arène du Roundhouse de Camden, théâtre de concerts mythiques des Rolling Stones et des Doors dans les années 1970. Le format est resserré cette année, les concerts s'étalant sur une dizaine de jours, du 19 au 28 septembre, contre près d'un mois l'an dernier.

Le line-up complet est connu

Ellie Goulding ouvrira le bal le 19 septembre avec Andra Day en première partie. Take That et Charlie Puth prendront le relais le 20 septembre avant Carrie Underwood et The Shires Cam le 21. Le 22 septembre verra les One Direction et Little Mix assurer le show, avant The Weeknd et Grace Mitchell le 23. Les Chemical Brothers se produiront le 24 avant Disclosure, Nao et Lion Babe le 25. Pharrell Williams remet le couvert cette année le 26 septembre avec Leon Bridges, avant Mumford & Sons et Jack Garratt le 27. Florence & The Machine et James Bay clôtureront le festival le 28 septembre. 

Comment suivre le festival

En sept ans, des dizaines de millions de spectateurs ont participé à l'événement gratuitement. Car ni les 2.000 billets du Roundhouse (disponibles par tirage au sort pour les résidents du Royaume-Uni et en nombre limité en France et ailleurs en Europe), ni les concerts en ligne ne sont payants. Comme lors des éditions précédentes, chaque concert de l'Apple Music Festival sera disponible en live ou en différé sur la plateforme iTunes et diffusé dans une centaine de pays via l'Apple TV. Cette année, l'événement mettra également à contribution Apple Music. Les concerts seront retransmis via les programmes de Beats 1, la radio numérique en continu du groupe, et la fonction Connect verra les artiste partager des contenus exclusifs avec le public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Apple Apple Music
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants