1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo, virtuoses et désopilants
1 min de lecture

Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo, virtuoses et désopilants

REPLAY - Le violoniste Aleksey Igudesman et le pianiste Hyung-Ki Joo forment un duo qui transporte l'œuvre de Mozart dans le monde des Monty Python.

Le violoniste Aleksey Igudesman
Le violoniste Aleksey Igudesman
Crédit : www.alekseyigudesman.com
Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo, virtuoses et désopilants
00:03:57
Charlotte Latour & Martin Cadoret

Le duo classico-comique Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo joue sur la scène de l'Olympia à Paris les 23 et 24 janvier. Le premier est une violoniste d'origine russe, le second est pianiste d'origine coréenne. Leur devise : on ne joue pas de la musique, on joue avec la musique. C'est ce qu'ils font en donnant des accents folkloriques à un tube de Gloria Gaynor, I Will Survive.

Les deux artistes se sont connus à 12 ans sur les bancs d'une école classique en Angleterre. Après avoir joué dans les plus grandes formations internationales, ils ont récolté 35 millions de vues sur YouTube pour leur sketches comiques souvent loufoques. D'ailleurs, ils reconnaissent puiser leur inspiration chez les Monty Python et les Anglais raffolent de leurs spectacles décalés. "Nos racines sont classiques mais on a toujours été ouvert à toute la musique. Malgré nos instruments associés au classique, on joue du rock, du heavy metal, du rap... On adore les pots pourris, même si on a des blagues cachées pour les connaisseurs, il y a vraiment de tout pour tout le monde. C'est un peu comme un gâteau mille-feuille", explique Hyung-Ki Joo dans un français presque parfait.

Le duo est capable de toutes les audaces, comme mélanger la symphonie n°40 de Mozart et le thème de James Bond. Et ça fonctionne ! Les deux musiciens veulent montrer que s'amuser avec le classique, c'est possible. Mais tout cela a un prix : un spectacle calé à la seconde près et un travail de répétition énorme. C'est hilarant, frais, accessible. Leur spectacle s'appelle And now Mozart et il reste des places.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.