1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Alain Souchon et Laurent Voulzy préparent un album commun pour novembre
1 min de lecture

Alain Souchon et Laurent Voulzy préparent un album commun pour novembre

Les deux compères de la chanson française, Alain Souchon et Laurent Voulzy, finalisent un disque de duos inédits qui sortira le 24 novembre.

Laurent Voulzy et Alain Souchon sortiront un album commun le 24 novembre
Laurent Voulzy et Alain Souchon sortiront un album commun le 24 novembre
Crédit : AFP/XAVIER LEOTY
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Voilà plusieurs années que Laurent Voulzy et Alain Souchon envisageaient un album commun. Ils ont finalement décidé de porter à terme ce projet il y a sept mois.

Après une longue période d’enregistrement, ce mystérieux disque de duos est presque prêt. "On est en train de finir un album (...) On est en train de mixer", explique Alain Souchon dans une vidéo postée sur leur site internet.

L'album ne comprendra que des chansons inédites, a indiqué Warner, le label des deux artistes. Il sortira le 24 novembre. Un "premier single à deux" est annoncé pour le 6 octobre comme un avant-goût de ce que réservent les deux amis. 

Intimement liés

Alain Souchon, 70 ans, et Laurent Voulzy, 65 ans, ont leurs carrières intimement liées depuis quarante ans. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 1974, date à laquelle était paru le premier succès d'Alain Souchon, J'ai dix ans. Depuis, Souchon a régulièrement signé des textes pour Voulzy (Le soleil donne, Le pouvoir des fleurs) pendant que ce dernier composait plusieurs des musiques de son complice (Allô maman bobo, Bidon, La ballade de Jim).
Étonnamment, les deux artistes ont très rarement chanté ensemble, hormis une reprise d'un titre de Simon & Garfunkel, The 59th Street Bridge Song, paru dans un album de reprises de Voulzy (La septième vague). Ils sont quelques fois apparus ensemble sur scène comme en juillet 2010 aux Francofolies. Cet album reste donc une grande première dans la carrière de deux amis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/