Adele sortirait un nouvel album en novembre
La chanteuse Adele prépare en secret son troisième disque, épaulée de nombreux collaborateurs comme Danger Mouse.

Adele sait se faire discrète, préférant cultiver une aura de mystère plutôt que d'en dévoiler trop aux médias, qu'elle fuit le plus possible. L'élégante chanteuse britannique, qui a fait vibrer le monde entier avec son album 21 (2011) et ses chansons d'amour tubesques (Rolling In The Deep, Someone Like You), sortirait son troisième disque, qui s'intitulerait 25, en novembre prochain. C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine américain Billboard dans son numéro de rentrée : "De nouveaux morceaux devraient enfin se matérialiser cet automne, son label [XL Recordings] ayant planifié une sortie en novembre."
Des faiseurs de tubes à l'oeuvre
Billboard affirme par ailleurs qu'Adele travaillerait sur ce nouvel album avec le DJ Danger Mouse, le célèbre auteur-compositeur suédois Max Martin (à qui l'on doit plusieurs tubes de Taylor Swift, Katy Perry et Britney Spears) mais aussi l'auteur-compositeur canadien Tobias Jesso Jr.. Enfin, Ryan Tedder, membre du groupe de pop-rock américain One Republic, s'occuperait à nouveau de mixer les chansons d'Adele, après avoir cosigné le titre Rumour Has It, présent sur 21.
Si on en sait toujours peu sur la couleur de ce nouveau disque, le chanteur et compatriote d'Adele, Ed Sheeran, avait glissé en juillet : "Je ne l'ai pas écouté, mais toutes les personnes ayant travaillé dessus et que je rencontre me disent 'Mec... quel album !' Apparemment, il est vraiment bien", à la radio britannique.
"21", l'album de tous les records
Ce nouveau disque d'Adele est l'un des plus attendus, sachant que 21 s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde. Il s'agit du disque le plus vendu au Royaume-Uni depuis le début de ce nouveau siècle. Il a également permis à la Londonienne de remporter six Grammy Awards, et de devenir la première chanteuse au monde à avoir trois single simultanément dans le top 10 des ventes.