1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Adele ne se laisse pas "diriger" par ses complexes
2 min de lecture

Adele ne se laisse pas "diriger" par ses complexes

La chanteuse Adele revient dans "Rolling Stone" sur sa relation à son corps, qu'elle veut apaisée, et ses goûts musicaux. Son nouvel album, "25", sortira le 20 novembre.

Adele réclame le droit de se sentir bien dans son corps
Adele réclame le droit de se sentir bien dans son corps
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

En pleine tournée promotionnelle pour son troisième disque, 25, disponible le 20 novembre, Adele multiplie les interviews. La star britannique s'est ainsi confiée sur différents sujets auprès de la version américaine de Rolling Stone, comme son rapport à son corps, les artistes du moment qu'elle aime écouter, ou When We Were Young, son dernier single. 

"J'ai des complexes, bien sûr, mais je ne les laisse pas diriger ma vie, explique Adele. Il y a des choses bien plus graves qui se passent dans le monde, que la manière dont je me sens avec moi-même. Chacun est unique, donc pourquoi devriez-vous avoir envie de ressembler à tout le monde ? Pourquoi devriez-vous vouloir la même coupe de cheveux que tout le monde ou avoir les mêmes opinions que tout le monde ?"

Le physique d'Adele, qui détonne dans l'industrie musicale encore très formatée, a souvent soulevé des questions. En 2011, alors qu'elle triomphe avec son album 21, la chanteuse affirme en une du magazine musical Q : "Je ne veux pas faire la couverture de Playboy ou Vogue. Je veux être sur la couverture de Rolling Stone ou Q. Je préférerais peser une tonne et faire un album génial plutôt que ressembler à Nicole Richie et faire un album nul. Mon but dans la vie n'a jamais été d'être maigre.

Fan d'artistes contemporains

Adele revient également sur When We Were Youngson nouveau single surprise, dans lequel elle essaie de mettre des mots sur le sentiment de mélancolie. Elle explique le contexte de cette chanson. "Ce titre est basé sur l'idée qu'on est plus vieux, à une fête, entouré des gens que l'on aime et de ceux que l'on n'aime pas, explique la chanteuse, à propos de ce titre écrit avec le jeune Tobias Jesso Jr. Ces gens ne trouvent pas le temps de se voir les uns les autres, et terminent dans cette fête à l'âge de 50 ans, et rien n'a d'importance, si ce n'est le fait que vous vous amusez tellement au point d'avoir l'impression d'avoir 15 ans à nouveau. Mon couplet préféré dans la chanson est : 'Tu ressembles à un film/Tu résonnes comme une chanson/Mon Dieu cela me rappelle quand nous étions jeunes'."

À lire aussi

Si ses chansons sont intemporelles, Adele écoute de nombreux artistes contemporains. Dans son interview à Siriys XM, elle révèle apprécier particulièrement le trio d'électro-pop anglais CHVRCHES et la chanteuse canadienne de musique expérimentale Grimes

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/