1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. AC/DC remplit le Stade de France en moins d'une heure et annonce une nouvelle date
1 min de lecture

AC/DC remplit le Stade de France en moins d'une heure et annonce une nouvelle date

Les 70.000 places du concert du groupe de rock australien au Stade de France le 23 mai prochain se sont vendues en moins d'une heure. Une deuxième date a été programmée le 26.

Brian Johnson et Angus Young lors d'un concert d'AC/DC à Bercy, le 25 février 2009
Brian Johnson et Angus Young lors d'un concert d'AC/DC à Bercy, le 25 février 2009
Crédit : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Les quelques 70.000 places pour le concert de AC/DC au stade de France le 23 mai prochain se sont vendues en moins d'une heure. La billetterie a ouvert ses portes jeudi 18 décembre à 10h. Pourtant, cette vente est loin d'être un record pour le groupe de hard rock australien. Pour son concert à Zürich, prévu le 5 juin 2015, les 50 000 places du stade du Letzigrund se sont vendues en à peine six minutes

Une deuxième date déjà complète trois jours plus tard

AC/DC a annoncé dans la foulée une deuxième date, toujours au stade de France, pour le 26 mai 2015. Les places ont été mises en vente ce vendredi 19 décembre, à 10h. Ces deux concerts sont les seules dates françaises de sa tournée. Le groupe fera le tour de l'Europe à partir de début mai dans le cadre de son Rock Or Bust World Tour. Ils seront ainsi aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, puis en Pologne jusqu'à la fin du mois de juillet.

Qui pour remplacer Phil Rudd

Une interrogation demeure autour de la tournée du groupe australien.Le batteur Phil Rudd a été arrêté pour possession de drogue et tentative de meurtre. Nul ne sait pour l'instant qui le remplacera. Ce seizième album studio, Rock Or Bust, est par ailleurs le premier sans le guitariste et membre fondateur Malcolm Young, ce dernier souffrant de démence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/