1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Yoko Ono vit avec la peur de l'assassin de John Lennon
2 min de lecture

Yoko Ono vit avec la peur de l'assassin de John Lennon

La veuve du musicien a confié être toujours dans la crainte de l'homme qui a tué son époux il y a trente-cinq ans.

Yoko Ono, la veuve de John Lennon
Yoko Ono, la veuve de John Lennon
Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Agata Madenska

La tragédie s'est déroulée le 8 décembre 1980. Ce jour-là, l'ex-membre des Beatles John Lennon a été abattu par un homme à New York devant sa résidence. Le chanteur avait été atteint par quatre balles. L'assassin Mark David Chapman purge depuis son procès une peine de prison à perpétuité. Malgré cela, la veuve de l'interprète de Imagine ne peut pas vivre dans la tranquillité. Yoko Ono s'est confiée sur ses angoisses au site américain Daily Beast, une interview repérée par BFMTV.

La femme de l'artiste avoue avoir peur de l'assassin de John Lennon. "Je vis comme un animal traqué", confie-t-elle au site américain. "Que je sorte ou que je reste dans mon appartement, je reste toujours prudente", continue-t-elle. Ce qui est le plus compliqué à supporter pour Yoko Ono, c'est que le meurtrier n'a visiblement pas pris conscience de l'ampleur de son acte. "C'est très difficile pour moi de penser à Chapman qui ne semble toujours pas avoir conscience d'avoir fait quelque chose de mal", explique-t-elle. Et malgré l'enfermement de l'homme en prison, elle a toujours peur de ce qu'il pourrait lui arriver. "Il a tué une fois et il pourrait recommencer. Cela pourrait être moi, Sean ou n'importe qui".

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas mourir avec John

Yoko Ono

Sean, le fils qu'elle a eu avec John Lennon se serait retrouvé seul si elle aussi avait été tuée. Elle sait qu'elle aurait pu elle aussi être victime de Mark David Chapman. "À l'époque, j'aurais pu être tuée moi aussi. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas mourir avec John. Si c'était arrivé, que serait-il advenu de Sean ?", s'interroge-t-elle. Près de 35 ans après l'assassinat de celui avec qui elle partageait sa vie et aussi sa passion pour la musique, Yoko Ono semble vouloir vivre confinée dans leur appartement. Ce lieu photographié de nombreuses fois où le couple réalisait des performances artistiques, l'épouse de John Lennon n'a pas du tout envie de s'en défaire. "Jamais je ne partirai. Les bons souvenirs surpassent les mauvais. Il n'y a qu'un seul mauvais souvenir et il était terrible. Il y a tellement d'objets sur lesquels il a posé ses mains et que j'adore. Ce sont des petites choses qui sont importantes pour moi", a-t-elle confié.

Mark David Chapman a déjà demandé à huit reprises une liberté conditionnelle, qu'il pourrait obtenir puisqu'il a plaidé coupable. Mais ces huit procédures ont pour l'instant été rejetées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/