1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Les génériques des Guignols depuis 25 ans
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Les génériques des Guignols depuis 25 ans

Les marionnettes des "Guignols de l'info" sont de retour sur Canal+ dès lundi. Elles occupent le petit écran depuis 25 ans avec leurs sketchs et leurs génériques devenus cultes.

ZAPPEUR - 25 ans de génériques des "Guignols"
ZAPPEUR - 25 ans de génériques des "Guignols"
Crédit : RTL.fr
ZAPPEUR - 25 ans de génériques des "Guignols"
01:57
Ambre Lefèvre

Dès les premières notes grinçantes du générique, les téléspectateurs reconnaissent l'arrivée des Guignols, ces marionnettes satiriques qui ont fait leur apparition sur Canal+ en 1990. Mais en 25 ans, les génériques ont évolué : la musique aujourd'hui si connue n'est pas apparue avant la fin des années 1990, tout comme la mêlée de tête qui explose pour faire apparaître le nom de l'émission.

L'un des premiers génériques met en scène Philippe Gildas et Antoine de Caunes, qui se métamorphosent et deviennent leurs versions en latex. Très politique en 1995, la séquence d'ouverture est plus tournée vers l'international en 2015, depuis que la chaîne cryptée, détenue par Vivendi, est dirigée par Vincent Bolloré. Nouveauté de la saison 2015-2016, la marionnette de PPDA ne présentera plus l'émission. Mais la personnalité la plus emblématique des Guignols, Jacques Chirac, demeure. Sa marionnette est d'ailleurs celle qui revient à chaque générique, de 1990 à 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/