2 min de lecture Iron Man

VIDÉO – Robert Downey Jr. offre un bras d'Iron Man à un enfant handicapé

VIDÉO – Robert Downey Jr. vient d'offrir une prothèse de bras ressemblant au gantelet d'Iron Man pour le collectif Limbitless. C'est Alex Pring, 7 ans, qui l'a reçue des mains de l'acteur.

Robert Downey Jr. offre un bras d'Iron Man à un enfant handicappé
Robert Downey Jr. offre un bras d'Iron Man à un enfant handicappé
Axel Dauvergne

Tony Stark n'est pas philanthrope qu'au cinéma. Robert Downey Jr, l'acteur qui interprète son rôle au cinéma, participe lui aussi aux œuvres de charité. Dans une vidéo du collectif américain Limbitless Solutions, il a repris son rôle de Tony Stark pour faire une belle surprise à un enfant né sans avant-bras droit : une prothèse ressemblant au bras de l'armure d'Iron Man.

La prothèse n'a coûté que 350 dollars

Un geste qui n'a pourtant pas coûté une fortune. En utilisant des technologies comme l'imprimante 3D, l'association The Collective Project qui a travaillé sur le projet pour Limbitless a réussi à baisser le prix pour concevoir et construire ce bras à seulement à 350 dollars. Une petite somme en comparaison des 40.000 dollars qu'il faut réunir en temps normal pour se procurer une prothèse aussi avancée permettant même d'attraper des objets.

Le but de la vidéo est d'encourager les dons pour pouvoir multiplier la conception de bras personnalisé à moindre coût pour les enfants. Ces bras permettent aux enfants de se sentir moins exclus en transformant leur infirmité en sujet de curiosité pour leurs camarades. Malheureusement, comme chaque bras doit être ajusté à la morphologie de l'enfant, le coût est souvent trop élevé pour une prothèse qui ne sera fonctionnelle qu'un an environ. Il est possible de faire des dons pour le collectif Limbitless sur leur site.

Robert Downey Jr. offre un bras d'Iron Man à un enfant handicappé
Robert Downey Jr. offre un bras d'Iron Man à un enfant handicappé
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iron Man Technologie People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants