En Direct
1 min de lecture
Yann Barthès dévoile son tatouage dans "Quotidien"
Crédit : Capture d'écran
Yann Barthès s'est offert une interview historique pour la troisième de Quotidien. Dans sa nouvelle émission qu'il présente sur TMC, il reçoit tous les jours un invité de marque. Christiane Taubira pour la première, Bruno Le Maire mardi et mercredi, c'était au tour du dalaï-lama d'être reçu par l'ancien présentateur du Petit Journal. Le chef spirituel du bouddhisme tibétain et l'animateur ont échangé pendant une dizaine de minutes sur l'actualité et surtout autour du thème de la fraternité.
Avant la fin de la rencontre, Yann Barthès a eu le droit de poser une dernière question, complètement hors sujet. Sur l'avant-bras gauche, l'animateur dévoile un tatouage aux téléspectateurs et à son invité. Une marque qui est en réalité un mantra majeur du bouddhisme. Il a donc demandé au dalaï-lama, Tenzin Gyatso de son nom, de livrer la signification de ces signes.
"Om mani padme hum. Ce mantra symbolise le fait qu'il nous faut attiser la chaleur que l'on couve au fond de notre cœur et exercer notre sagesse. Puis il faut les combiner et alors on gagne une formidable paix intérieure. Ensuite, plus important encore, avec ce genre d'exercice, on se fait davantage d'amis", explique-t-il après avoir affirmé qu'il lui arrivait souvent de le réciter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte